Bonjour,
Pour l'étage de notre MOB, on nous propose un parquet massif en chataîgnier, pose clouée de 22 mm d'épaisseur.
Selon le niveau de finition et la longueur des lames, le tarif oscille entre 66 et 85 € TTC du m², pose incluse (mais sans l'isolation phonique, déjà chiffrée par ailleurs, ni les plinthes).
Est-ce que ça vous semble être un prix correct ou trop élevé ? La même entreprise propose un parquet en sapin pour à peu près deux fois moins cher, mais je trouve cette essence trop tendre et donc trop fragile à la longue.
Merci !
En gros le cout de la MO seule (sans la colle) c'est environ 20€ du m².
Je ne trouve pas le prix excessif ; le châtaignier en petite largeur est long à mettre en oeuvre.
Le prix me semble aussi correct, surtout si c'est un châtaignier de pays.
Par contre perso j'aime bien le sapin. C'est vrai c'est tendre, un truc tombe ça marque. D'un autre côté "ça vit". Après, questions de goût…
Merci à tous pour vos réponses !
Au vu des tarifs de parquets similaires (châtaignier massif, 110 mm de large, 22 mm d'épaisseur) que j'ai pu trouver, je pense que la pose tourne effectivement autour de 20 €…
Reste maintenant à savoir s'il est ou non judicieux de payer les 10 à 20 € supplémentaires par m² pour avoir du parquet déjà poncé et verni, ou s'il est plus intéressant de le faire soi-même… Avez-vous un avis sur la question ?
Ma seule crainte par rapport au chataignier, c'est qu'il jaunisse trop, un peu comme les meubles en pin…
Nature il change un peu de couleur mais plus du fait de la circulation des personnes que de la lumière. Un bon coup de serpillière ressuyée et le voilà éclairci.
Après c'est affaire de goût.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive