en kiosque

#1 18/02/2011 09:50:34

fabulous
Membre
Lieu : Aveyron-12

Un doublage autre que du placo ou fermacell ?

Salut Ă  tous,

Par souci esthétique/pratique/économique, je recherche un moyen de faire un doublage autre que placo, fermacell, lambris.
Je travaille sur ossature bois, et donc sur liteaux servant a créer un vide technique.

J'ai pensé à utiliser de la volige en peuplier, du médium MDF, ....

Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

#2 18/02/2011 11:06:39

Vincent60460
Membre

Re : Un doublage autre que du placo ou fermacell ?

fabulous a Ă©crit :

Par souci esthétique/pratique/économique

avis perso… plus économique que le placo… y'a pas grand chose…
Plus pratique que le placo, y'a pas grand chose non plus…
Plus esthétique… les goûts et les couleurs… y'en a qui aiment l'OSB en parement, moi pas…

L'avantage du placo, ce sont les joints et le prix. Que l'on aime pas, je comprends tout à fait (j'ai pas d'action chez Placo…
Les panneaux type MDF, bof, c'ets lourd, peu pratique car les joints seront quoi qu'il arrive moches à terme, et à découper c'est quand même beaucoup plus de boulot que le placo.
La volige, pourquoi pas. C'est énormément de boulot à poser et au niveau tarif ça doit être sympa aussi.

A un moment j'avais réfléchis à faire une natte roseaux enduite… puis j'ai laissé tombé.

#3 18/02/2011 11:13:27

Naubru
Membre

la volige mi bois, on voit pas entre les lames contrairement Ă  la volige toute simple.
En largeur 19cm, ça va vite à poser et c'est de suite impeccable

#4 18/02/2011 11:19:04

fabulous
Membre
Lieu : Aveyron-12

Vincent60460 a Ă©crit :

L'avantage du placo, ce sont les joints et le prix.

Pour moi, les joints sur le placo sont quand meme un inconvénient par rapport au fermacell…Je pensais au MDF dans le sens ou justement je ne ferais pas de joints (1 panneau en hauteur, fixé a mi-largeur du liteau).
Le fermacell c'est bien, sauf le prix.
La volige, c'est bien aussi car possibilité de laisser brut ..Pour l'instant je m'oriente là dessus, mais je ne cherche pas à faire toute la maison avec non plus, juste quelques pans de mur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive