Pages : 1
Bonjour
Pour une terrasse bois, du haut vers le bas:
lames 140 x 27
chevrons 75 x 75
solives 150 x 75
plots bétons
Je peux mettre quel entraxe entre les chevrons, 50 ou 60cm?
entre les solives, entraxe 125cm, ou plus, ou moins?
Les plots sous les solives, là je vois pas du tout, je peux les espacer tous les combien?
Merci, bonne journée
Bruno
quelle est la dimension de la terrasse, et celle ci longe t elle la maison
si par rexemple j ai une terrasse de 4 de large sur 12 m de long ( façade maison
je pose une muraillére le long de la façade je pose des plots a 3. m de la maison a raison de un tous les 3 m j ai donc 5 plots je pose sur ces plots une solive den 225/75 paralélle à la façade de la maison et donc de la muraillére, je pose en perpendiculaire des solives en 150/50 entre axe 40 longueur 4 donc 1 m en porte a faux ce qui me donnera un aspéct de legerté, j entretoise bien le tout, et je pose mes lame de terrasse dessus
quelle est la dimension de la terrasse, et celle ci longe t elle la maison
si par rexemple j ai une terrasse de 4 de large sur 12 m de long ( façade maison
je pose une muraillére le long de la façade je pose des plots a 3. m de la maison a raison de un tous les 3 m j ai donc 5 plots je pose sur ces plots une solive den 225/75 paralélle à la façade de la maison et donc de la muraillére, je pose en perpendiculaire des solives en 150/50 entre axe 40 longueur 4 donc 1 m en porte a faux ce qui me donnera un aspéct de legerté, j entretoise bien le tout, et je pose mes lame de terrasse dessus
salut AL
...............................la si ca bouge
........................................................................ je crois que je bouffe mon beret
@+
c est comme ça que je fais aprés on fait comme on veut mais que l on ne vienne pas me dire que ça fait trempoline
Bonsoir Alain,
J'ai pas répondu avant j'étais pas là.
Je peux pas faire autrement qu'avec le bois cité plus haut, 150x75 et 75x75, puisque je l'ai déjà, en tout cas pour cette seule partie de terrasse
Elle est petite, environ 7m de long le long de la maison, sur 1m40 à 3m20 de large selon les endroits.
donc puisque vous avez ce bois ce qui n est pas la meme chose ,
pour ma part
la muraillére le long de la maison en decaissant un peu si je me souvient bien car la dalle est au raz du sol la muraillére en 75/75 deux rangés de plot en paralléle selon la largeur de façon a ce que la porté de vos 75/75 (posé en perpendiculaire) n exéde par 1.50 en ayant un porte a faux de 50 cm a lavant pour donner une impression de legerté, entre axe 50 cm et sur les plot en paralleles de la façade les 150/50 , il est certain que c est peut etre un peu fort mais il n y a rien de plus désagréable qu une terrasse qui fait trempoline
Salut Bruno, si tu veux tu peux passer à la maison voir comment j'ai fait mais pour ma part elle est faite ainsi.
J'ai décaissé toute la couche de "merde" pour arriver au bon sable, ensuite geotextile partout, plot PVC VERINDAL reglable.
Ensuite j'ai posé des lambourdes 70*70mm en classe 4 tous les 50 cms avec des plots espacés de 50 cms également et ensuite les lames de terrasses de 160mm*25mm en pin des landes par dessus.
Ben ça tient nickel j'ai pas à m'en plaindre
A+
Aurélien
donc puisque vous avez ce bois ce qui n est pas la meme chose ,
pour ma part
la muraillére le long de la maison en decaissant un peu si je me souvient bien car la dalle est au raz du sol la muraillére en 75/75 deux rangés de plot en paralléle selon la largeur de façon a ce que la porté de vos 75/75 (posé en perpendiculaire) n exéde par 1.50 en ayant un porte a faux de 50 cm a lavant pour donner une impression de legerté, entre axe 50 cm et sur les plot en paralleles de la façade les 150/50 , il est certain que c est peut etre un peu fort mais il n y a rien de plus désagréable qu une terrasse qui fait trempoline
Si je comprends bien:
1.50m maximum pour la portée des 75/75, avec un porte à faux possible de 50cm maxi, entraxe de 50cm entre ces 75/75
Mais quel écartement entre les plots qui sont sous les 150/75? (c'est 150/75 et non pas 150/50)
50 ou 75 l épaisseur importe peut c est la hau teur en matiére de porté il me semble avoir dit pour 7 m de long faire 4 plots
ok merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive