Pages : 1
Bonjour,
je visite le forum depuis un bout de temps en cherchant à travers les débats des points d'informations sur les bases du traçage d'une maison simple à deux pans.
Mon but était de pouvoir comprendre la façon de contruire une paroie, un plancher, un pignon,etc..
J'ai remarquer que vous préfériez pour la plupart faire monter votre ossature par une entreprise où un constructeur plutôt que de l'assembler vous-même.
On trouve de très bons livres qui traitent l'ossature bois mais ceux-ci sont pas faciles à lirent quand on a pas l'éducation technique bois.
Cela semblait trop compliqué pour moi et j'était perdu ne sachant plus qui pourrait me donner ces renseignements de base du traçage et montage de l'ossature en elle-même.
J'ai eu la chance rencontrer une personne qui m'a fournit un livret qu'il a écrit .
Très instructif sur les tracés de bases avec lesquels ont peut très facilement comprendre les principes constructifs.
Ce forum est très visité et de nouveaux visiteurs qui veulent construire et recherchant peut-être cette sorte d'information.
Souvant trop découragés par des informations trop complexes qui vous font penser que vous n'y connaissez rien, on en oublie le sens essentiel de la démarche première qui est de construire soi-même l'ossature de son projet.
C'est dommage!
A beintôt!
salut an
regarde mon blog si avec les photo tu ne comprend pas ne construit pas seul
@+
salut gt22,
je pense que tu n'as pas compris mon message.
Ton blog est très bien, mais le problème n'est pasde monter sa MOB seul où pas.
C'est d'avoir l'acompagnement sur les bases simples et compréhensibles du traçage d'un mur en plan sur règle sur les semelles de l'emplacement des poteaux, savoir aussi établir ses pièces.
Savoir par exemple tracer une épure de pignon avec les réservations de pannes, lintaux et reprises de charges.
Savoir une métodologie de mise en oeuvre simple.
Pour ma part c'est fait , mais pour d'autres qui veulent construire et sont à la recherche de ces informations , peut-être pas!
Voila ce que je voulai dire.
@+
salut an
le CNDB edite un livret concevoir accompagné d'un CD
tarif 150€ je crois
@+
salut gt22
merci de l'info mais cela reste honéreux (150€) juste pour avoir une idée de la technique de traçage et d'assemblage.
Sûr que ce document doit être bien traité.
Alors le manuscrit avec plus de 100 petites planches et explications qu'on m'a confier est très suffisant et mériterait d'être édité.
@+
150 euro pour constuire sa maison , si ça ne se resumait qu a cela on peut pas dire que ça soit cher, mais 40 ans de métier, ça ne s apprends pas seulement dans un livre
Bonjour,
la valeur de 40 ans d'expérience qui ne se discute pas,
Mais après 40ans de métier, quoi de plus sage que de donner un peu de son savoir.
salut gt22
merci de l'info mais cela reste honéreux (150€) juste pour avoir une idée de la technique de traçage et d'assemblage.
Sûr que ce document doit être bien traité.Alors le manuscrit avec plus de 100 petites planches et explications qu'on m'a confier est très suffisant et mériterait d'être édité.
@+
salut an
peu on en avoir un appercu sur le forum ou en MP
selon ton choix
merci
@+
Bonjour,
la valeur de 40 ans d'expérience qui ne se discute pas,
Mais après 40ans de métier, quoi de plus sage que de donner un peu de son savoir.
oui mais vous voyez je suis en ce moment a bosser avec un bénévole.. ingenieur en mécanique mais qui trouve qu il a choisi un mauvaise filiére.. ensuite professeur mais l enseignement c est pas bien.. la il apprends le métier de mettreur pr correspondance.. pas certain par contre il y a certain ça vaut le coup de leur transmettre
bon courrage quand meme
soit dit en passant ce que l on trouve sur le fameux doccument c est du pompage et compagnie;.; rien de bien probant
Salut gt22
normalement pas de problème , je te fais ça lundi , mais par correction je demande le consentement
bon dimanche à toi
@+
Salut gt22
je lui ai montrer le forum,
ça pas été facile mais comme tu est le seul à avoir demander un apperçu, envoi moi un mail avec ton tel , il t'appellera.
Pour toi, pas de souci car pour lui cela lui semble être la seule solution et condition.
Il te montera car ton idée de collectif lui plait bien.
Tu jugera
il a passer l'age des enfantlllages et ne veut pas semer à tout vent .
C'est tout ce que j'ai pu faire.
@+
salut an
je veux bien t'envoyer un mail mais je n'ai pas ton adresse mail donc pas simple
par contre toi tu peux si tu le desire m'envoyer un mail en MP mon e mail est sous mon pseudo a gauche en m'indiquant ton adresse mail
en reponse tu mon mail perso+ mon tel
@+
PS: pour les enfantillages moi aussi j'ai passer l'age
salut gt22
c'est fait, j'ai mis la connection e-mail sous mon pseudo.
@+
PS: pas pour toi que je disai cela
salut an
je viens de t'envoyer un message
@+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive