Bonjour, nous cherchons un isolant phonique pour plancher étage (poutre + OSB), autorisant si possible une pose de parquet flottante ou collé.
plaques de phaltex (10mm) + fermacell sol (20mm)
facile à mettre en place, pas besoin de beaucoup de récervation (3cm) et vous pouvez poser ce que vous voulez comme revêtement dessus.
Il y plus efficace (faire recherche sur le forum) mais pour l'avoir posé chez des amis (3 enfants qui courent !) cette solution est rapide et quand même très efficace (si je compare à chez moi…)
c est vrai qu une maison c est fait pour courrir et la cour pour dormir
…les gosses sont mal élevés quand même ! Ils courent dans le couloir et dans leur chambre. ROOOOOOO
Salut,
Presque pareil, sur poutres, plancher bois 22 mm, puis phaltex 10mm collé avec le fermacell 20 mm, puis sous-couche et stratifié = enfants et parents contents !
ça isole bien, sauf les objets qui tombent (bruits sourds).
Sur Fermacell, quasi tout est autorisé comme pose.
à+
merci pour vos réponses, de quel porduit fermacell parler vous ?
2 E 31 : plaques de sol fermacell (2x10mm) + 10mm fibres de bois
2 E 32 : plaques de sol fermacell (2x10mm) + 10mm laine de roche comprimée.
merci
Moi je parle de plaque de sol de 2x10mm posées sur dalle phaltex de 10mm également (fibre de bois).
Maintenant, Xella fait des plaques fermacell-sol avec directement la fibre (ce que vous appelez 2E31 sans doute). C'est la même chose, maintenant, à vous de trouver le meilleur prix chez votre fournisseur.
regardez aussi du coté de la chape liquide coulée sur un isolant type fibre de bois ou laine de roche…
Bonsoir,
perso, plancher d'étage composé du dessous vers le dessus :
placo sous fourrures type f530
solives en 63*175, avec laine de roche 55kg/m3 ép.10 cm intercalée entre solives (avec vide d'air entre le dessous de l'osb et le dessus de la laine)
osb 18
2 épaisseurs de fibre de bois ep 7mm, soit 14 mm
polyane
chape béton classique 6 cm
résultat phonique bon à mon avis
cordialement
bonsoir , quel type de chape liquide utilisé ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive