en kiosque

#1 21/02/2011 09:09:57

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

quelle dalle pour accueillir un poële de masse ?

Bonjour,

J'ai prévu un poële de masse TULIKIVI pour chauffer ma future MOB. Le modèle n'est pas encore défini totalement mais il devrait avoisiner les 2 tonnes.

Ma dalle béton standard de 12cm va reposer sur un isolant HOMATHERM rigide de 100mm + compactage + terre plein.

Au niveau du futur emplacement du poële, que dois-je prévoir de plus ?

Est ce qu'un double ferraillage de la dalle béton de 12cm sur une surface plus grande que le poële suffirait pour l'accueillir ?

Merci pour les infos ou liens que vous pourriez me donner.

M@X

#2 21/02/2011 11:38:30

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : quelle dalle pour accueillir un poële de masse ?

salut discomaxou69

je m'escuse mais je ne comprends pas pourquoi un poele de masse dans une maison bois
................................................................surtout ci celle -ci est bien isolée

a tu fait une etude thermique ....................si tu ne la pas fait
.........................fait une recherche sur le forum (comme un thermicien)
.............................................................................................................................fait ton etude
...........................................................et apres reagis selon celle-ci

une maison bois bien isolé pour 100m² il faut compter environ 4 Kw

quelle besoin d'un poele de masse qui fonctionne en tout ou peu et qui une foi a atteint la temperature de consigne continu a chauffer pendant encore des heures suivant les model
...............................................................FRANCHEMENT JE ME POSE LA QUESTION
@+

#3 22/02/2011 18:59:02

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Pourquoi pas ?

Le poêle de masse a beaucoup d'avantages qui peuvent se combiner avec une bonne isolation, non ?

#4 22/02/2011 19:45:04

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Blondain5973 a écrit :

Pourquoi pas ?

Le poêle de masse a beaucoup d'avantages qui peuvent se combiner avec une bonne isolation, non ?

salut Blondain5973

quelle est la puissance d'un poele de masse
..................................................................... en fonctionnement max et mini
parce-que un poêle de masse marche en tout ou peu

quelle est le type de régulation de combustion (donc régule de puissance)
pour optimiser la température de ce dit poêle de masse

donc puissance de chauffe un peu jusqu’à beaucoup en modulant l'entrée d'air
(primaire et (ou) secondaire)
jusqu’à combustion total du bois

en + qui dit poêle de masse dit masse cette masse capte des calories quand le poêle est allumé et la restitue en base temps
.
selon la masse, la température de cette masse et, l’écart de température de cette masse et de l'ambiant

......................................donc comme dit Fernand un certain temps......................................

de par ce fait si on prend des températures en continu il est je pense casi obligé d'avoir des surchauffe a un moment ou a un autre

le tout pour une maison qui a besoin le +souvent par température extérieur très froide
de 4 Kw maxi dans la plupart des cas
si bien évidement la maison est bien isolée

donc oui je me pose la question

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive