Pages : 1
Bonjour,
J'ai un dalle sur un hérisson. Par dessus je vais mettre un isolant de 6cm (polystyrène expansé). Je dois mettre au final du carrelage.
Quel doit être au minimum l'épaisseur de ma chape de finition sachant qu'il n'y aura pas de passage de gaine.
Faut-il d'après vous ferrailler cette chape?
Merci
Luc
3/4cms sont suffisant sans ferrailler
Hello Luc,
1/ chauffage au sol par tubes ou radiant élec ??
2/ si pas chauffage, carrelage collé ou scellé ??
Si tu réponds juste à toutes les questions tu auras la réponse ! lol
Non ! je plaisante, mais sache qu'il existe des normes précises sur les épaisseurs de chape, leur composition et leur consistance.
Il faut être très vigilant sur la mise en oeuvre de la chape, c'est pas un papier-peint que tu changes si il est mal posé !! mdr
Si tu fais faire par un artisan, attention aux épaisseurs (respect de la hauteur du sol fini), à la pose des bandes de désolidarisation, armature ou fibres, dosage et planéité. T quand même en droit d'avoir un travail proche de la perfection car tu payes pour ça.
Sinon, si tu fais toi-même, eh ben bon courage car c méga c----t et faut avoir un bon niveau laser fraîchement étalonné.
@++
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive