Pages : 1
bonjour,
je cherche une solution pour separer deux logements mitoyens.
je vais construire deux maisons jumelées et je me demande comment réaliser un mur phoniquement efficace…tres efficace, super efficace…
et je veux pas monter des agglos, mais bien le réaliser en ossature bois..
j'avais pensé faire deux ossature avec 3-4 cm de vide d'air donc sans contact l'un avec l'autre....
l'autre probleme c'est au niveau de la dalle entre le rdc et l'étage, pour eviter la transmission des vibrations.
si vous avez des conseils…merci ![]()
voous avez trouvé la solution et ce a tous les niveaux
et pour les dalles d'étage, je fais deux solivages distinct?
donc deux ossatures porteuses, et pour la panne faitière?.....
merci
moi je ferai deux maison bien distinctes de la tete au pieds
Bonjour,
j'ai construit un batiment en ossature bois constitué de deux apartements.
mon bâtiment est posé sur une structure poteau poutre en BA.
j'ai réalisé en fait deux maisons l'une derrière l'autre, mais de l'extérieur, comme des parties communes, cela a l'air d'un seul et même bâtiment…
du reste ce n'est pas un mur mitoyen, mais un double mur que j'ai réalisé. d'un apart à l'autre, cela donne :
placo
fourrures
montant en 45/95 avec laine de roche 55kg/m3 ep 95mm
osb 9mm
vide de 3/4 cm avec d'un côté isolant laine de roche
osb 9mm
montant en 45/95 avec laine de roche 55kg/m3 ep 95mm
fourrures
placo
le mieux c'est deux couches de fermacell de chaque côté à mon avis (1 BA13 de chaque côté, c'est le minimum dans la réglementation incendie (CF PF 1/4h)
un ami ingénieur du son m'avait dit (après coup) que le mieux aurait été de laisser pendre dans le vide entre les deux murs au minimum une épaisseur de polyane
Cordialement
laurent
j'avais donné un coup de main à un pote dans une maison mitoyenne. Comme le dit Alain, les deux maisons étaient distinctes (séparé par 5 ou 10 cm), mais avec un même toit.
merci pour vos idees.
je crains un pont phonique au niveau de la toiture, notament des pannes traversantes…
faut il alors: - arreter les pannes au droit de chaque mur mitoyen?
n'y aura t'il pas un probleme de contreventement?
merci
N'y a t-il pas certaine normes législatives à ce sujet? Pour éviter tout souci plus tard vous devriez jeter un petit cou d'œil afin d'éviter tout conflit plus tard entre voisins…Courage à vous
salut MathieuB
ci-joint un vieux poste (onglet recherche CNDB 216 details techniques)
http://www.cndb.org/pdf/Conference%20lo … ctives.pdf
quand je demande de mettre en post it certaines normes ou publications c'est pas pour rien
@+
Bonjour,
Bien penser aux normes d'accessibilité obligatoires pour tout logement en location: largeur porte, accès (pente maxi), hauteur seuil, dégagement pour fauteuil dans WC et SDE, "unité de vie" en RDC…
Cordialement
merci pour votre aide, je vais potasser tout ça…
Et je souligne la qualité du site du ministère www.accessibilite-batiment.fr pour toutes ces questions d'accessibilité.
merci pour vos idees.
je crains un pont phonique au niveau de la toiture, notament des pannes traversantes…
faut il alors: - arreter les pannes au droit de chaque mur mitoyen?
n'y aura t'il pas un probleme de contreventement?merci
Bonjour,
Du coup, je n'ai pas vu la réponse pour les pannes dans le document pdf. Faut-il s'arrêter ou la toiture (en fonction de celle-ci d'ailleurs) peut supporter un espace de 3 cm?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive