en kiosque

#1 26/02/2011 08:25:05

yann29PDZ
Membre

prix du bois et fournisseurs…

bonjour,

en parcourant les divers sujets, plusieurs interrogations me viennent.
désolé si ça déjà été traité mais je ne trouve pas de fonction recherche sur le site????

tout d'abord j'ai été également surpris de lire que le prix du bois n'avait quasiment pas augmenté depuis 10 ans!!!! c' est plutôt une bonne surprise mais si je regarde les devis d'un grand groupe (que je ne citerais pas) rien que sur 4 ans les différences sont flagrantes…faut il alors s'adresser directement aux scieries?une idée du prix du m3 de douglas débité en montants chez celles ci ?(transport?)

ensuite concernant le bardage, tjs le même groupe me propose du douglas à 28 E HT! cela me semble super cher par rapport à ce que j'ai pu voir dans un post.
je suis dans le finistere, est il possible de trouver moins cher et ou ?

merci pour vos réponses....

#2 26/02/2011 08:43:01

alainlandry967
Membre

Re : prix du bois et fournisseurs…

tout depends de la  qualité,   la bretagne n est pas réputé pour avoir des prix  au dessus de la normalité,  donc oui voyez auprés des scieries , ou de groupe comme amor bois par exemple

#3 26/02/2011 14:38:26

yann29PDZ
Membre

bonjour,

quel serait un prix correct pour un bardage Douglas (21mm) de bonne qualité (purgé d'aubier)?
quelles différences entre Douglas et mélèze ? il me semblait avoir vu que le Douglas variait moins mais je vois souvent parler du mélèze dans les discussions?
merci pour vos avis…

#4 11/03/2011 15:09:46

manu.lille
Membre

Bonjour,
du douglas, purgé d'aubier, est très difficile à trouver. C'est difficile à parfaitement réaliser, donc couteux. La plupart des scieries situées dans les massif de douglas vont plutôt livrer du douglas sec, qui est présenté comme étant de classe 3 et pas 4.
pour les tarifs il y a bellemme bois, qui publie ses tarifs publics, en ttc des produits vendus. Il sont sympa, très pros, et peuvent étudier toute demande : http://www.bb61.fr/
Ambiance Bois, dans le Limousin a aussi un joli catalogue, les tarifs sont assez compétitifs : http://www.ambiance-bois.com/
il est possible de trouver des coordonnées de scieries sur le site de l'association france douglas : http://www.france-douglas.com/
a ma connaissance, du bardage en douglas sec non purgé d'aubier, profil élégie, départ scierie, dans le limousin : autour de 18 / 20 € ht le m2 (pour 100 m2, moins cher s'il s'agit d'un camion semi plein smile.

cdlt

#5 13/03/2011 15:12:40

yann29PDZ
Membre

bonjour et merci pour ces infos,
donc d’après vous si mon fournisseur me dit que son douglas est purgé, c'est qu'il y a des chances qu'il  se paye ma tête???
il m'est annoncé a 27E HT le m2…
est il plus facile de trouver du Mélèze de bonne qualité?
niveau budget je pourrai pas trop dépasser les 25/30E du m2, quelle essence choisir?
merci…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive