en kiosque

#1 27/02/2011 23:20:35

eddie vedder
Membre

dalle béton hélicoptère???

Bonsoir,
J'aurais voulu avoir des infos sur ce type de dalle,en effet je vais faire construire une mob sur VS avec dalle béton et j'aimerais savoir si cette même dalle était suffisante pour faire mon plancher donc pour y poser mon revetement ou dois-je obligatoirement poser une chape tradi ou fluide par dessus?
J'ai rencontré un charpentier qui m'a parlé de cette solution de dalle hélicoptère,doit on utiliser un béton spécial ou le traiter?
Merci.

#2 28/02/2011 00:13:16

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : dalle béton hélicoptère???

si tu es sur un VS, donc une dalle de compression sur poutrelle/hourdi, je crois qu'il faut obligatoire faire une chape par dessus.

#3 28/02/2011 06:58:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

L'hélicoptère est un outil (taloche mécanique) qui permet seulement de donner un état de surface correct à une dalle béton. Ce devrait être le standard (avec le tirage à la règle vibrante), mais beaucoup de petits maçons n'ont plus aucun savoir faire (ou pas l'outillage nécessaire, ou la flemme d'aller le louer).

Donc, effectivement, comme ils livrent des états de surface parfaitement dégueulasses, on est obligé de refaire une chape de finition par dessus.

Il y a bien quelqu'un ayant le DTU maçonnerie qui pourra vérifier si c'est obligatoire, mais - à mon sens - ce ne doit pas être le cas.

#4 28/02/2011 08:37:10

Romain L
Membre

Bonjour,

Chez moi, pas de chape fluide. Le carreleur et l'architecte n'en voyaient pas l'utilitée puisque la dalle était trés bien faite. Le carrelage est directement posé sur la dalle béton et pour le moment il n'y a aucuns désordres.

#5 28/02/2011 14:58:40

eddie vedder
Membre

OK,merci pour vos réponses.
Dans le cas ou je laisse la dalle béton telle quelle,quelle épaisseur et quelle composition doit avoir cette dalle de compression?
Romain,ta dalle est sur VS?Las tu isolée?
Merci.

#6 28/02/2011 21:36:29

jeromel
Membre

L'hélicoptère c'est la classe pour les sol en béton ciré

#7 05/03/2011 13:34:12

alainlandry967
Membre

j aurai préféré le concorde

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive