Merci, je fais de mon mieux ! ![]()
Enfin bon, après je parle pas coût de transport dès qu'on est dans des arbres un peu exotiques, ou des cas de déforestations illégales… ![]()
Cf. http://www.forumconstruire.com/construi … p?t=108031
bonne journée moi je suis opticien ebeniste enfin j essaye je fait des lunettes en bois pour toilettes seches… enfin c est une prevision de recyclage
Je relis ce post, que j'ai eu la bonne idée de lancer…, et je me dis : c'est quand même fou l'agressivité qui peut parfois se déchainer sur ce forum… On s'intéresse à la construction bois, mais si on est pas dans la ligne, si on ose se poser ou poser des questions, bonjour les réactions violentes et défensives…
Julien
Je relis ce post, que j'ai eu la bonne idée de lancer…, et je me dis : c'est quand même fou l'agressivité qui peut parfois se déchainer sur ce forum… On s'intéresse à la construction bois, mais si on est pas dans la ligne, si on ose se poser ou poser des questions, bonjour les réactions violentes et défensives…
Julien
je ne vois rien d agressif , on est pas chez soeur therése.com , on est chez batiment.com mais vous dites un peu aussi n importe quoi.. vous dites que les charpentes d antan étaient faites en chene.. oui chez les nobles pour les chateaux, ou dans votre maisons de 1830 une maison de bourgeois exploitants l ouvrier.. si vous allez en region parisienne la plupart des charpentes des meuliers sont en sapin , dans la vallée de la loire en peuplier ou en tremble, dans les landes en sapins aprés napoléon III , JFQ vous a repondu une bonne charpente cest une charpente qui a un bon chapeau d ailleurs c est la réussite d une maison , un bon chapeau et des bonnes bottes,
moi j ai construis pour moi, par pour les générations futurs , d abord la fin du monde cest pour le 21 decembre 2012 , donc pas d affolement…
Pas sur soeur thérèse.com, certes, mais cela n'empêche pas un minimum d'amabilité et de courtoisie. En tout cas c'est mes valeurs. Est-ce que je vous traite de "bourgeois exploitant les ouvriers" moi ? Et pourtant vous avez tout du ton et du comportement d'un bourgeois suffisant, méprisant et agressif. Pour ma maison 1830, mauvaise pioche, c'est une maison d'ouvriers. Pour JFQ, vous avez tout a fait raison, il m'a fait une vrai réponse et je n'ai jamais dit le contraire. Vous et Lanzquentin vous êtes en revanche limités à des remarques agressives.
Je n'irai pas plus loin car je ne pense pas que ce forum existe pour de tels échanges, échanges que vous provoquez. A bon entendeur, salut !
ah!!
un beau MAZEAU d'antan tout en sapin de pays, y en a qu'on une paire de siècle par les alpes qui sont toujours debout.
Un peu petit sans doute ou on se sentait à l'étroit, mais si coquet.
Avant t'avais pas le choix, tu prenais le bois ou tu pouvais t'avais que les boeufs ou les mules et un passe-partout.
Ah! la plumée de devers y ni avait rien de tel.
J'va t'en bailly pépétarets lor qu'ton par deriére l'batose!!
Amicalement
Si si mr landry vous êtes agressif comme toujours.
Je m'intéresse à la construction bois et j'ai lu souvent vos interventions et c'est malheureux (car apparemment vous connaissez pas mal de truc) mais je n'y prete de moins en moins attention car vous êtes toujours dans la réaction et qui dit réaction dit manque d'objectivité…
Bla bla bla, vous avez tous raison (surtout Jfquillack) toutes les essence sont bonnes dès l'instant que le bois soit "hermétique" et puisse respirer. Si on prends l'exemple des maisons conventionnels(parpaings etc…) et traditionnel (pierres etc…) il y a la même technique employé pour la charpente, si je m'en tiens au sujet ![]()
Si si mr landry vous êtes agressif comme toujours.
Je m'intéresse à la construction bois et j'ai lu souvent vos interventions et c'est malheureux (car apparemment vous connaissez pas mal de truc) mais je n'y prete de moins en moins attention car vous êtes toujours dans la réaction et qui dit réaction dit manque d'objectivité…
gnagna… gna nanana nére il a dit ça je vais le dire à ma mère… nananére.. faut grandir un peu .. si vous le dite..; mais bon vous en aurez de moins en moins ça me fatigue.. vous me fatiguez.. et vous avez bien raison d y prêter moins attention vous connaissez la maxime je parle pas ....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive