en kiosque

#1 09/03/2011 14:32:16

baggui
Membre

Société Altenko

Bonjour,

Je ne sais pas si j'écris dans le bon sujet, mais j'ai le devoir d'avertir les futurs acheteurs de poêle à granulés et plus particulièrement de la société AlTenko situé à Nieppe.

Je n'ai jamais vu un manque de professionnalisme pareil. Je vous les déconseille fortement. Je vous explique le pourquoi.

Je suis allé au salon de l'habitat de déroulant à Lille en début novembre.
La société est au premier abord très accueillante, et me fixe un rendez vous pour la semaine suivante. Le jour fatidique arrive et personne ne passe chez moi ni ne me contacte pour un quelconque imprévu. Le commercial est injoignable les jour suivant, enfin, je rentre en contacte avec lui et me sors une excuse plutôt valable sur le moment. Je vous épargne les détails mais en gros, à la suite de ça, j'ai eu 2 autres rendez vous qui se sont déroulés comme le 1er. Enfin qqn vient au 4eme rendez vous. L'on réalise le contrat, et pour me dédommager il m'offre l'entretien de la 1er année. Pour choisir le coloris du poêle, je dois passer le samedi suivant, pour les voir en chair et en os, mais avant de passer ils doivent me rappeler, car ils doivent les recevoir dans la foulée. et là encore une fois, pas de coup de fil. En parallèle, ils doivent repasser pour régler qq point sur l'installation et là rebelote, rendez vous annuler (toujours avec de bonnes excuses), reporter .... au final, un de leur installateur passe et pour info, ce ne sera meme pas celui qui fera l'installation ce que est pas très logique. Pour le coloris, n'ayant plus de nouvelles durant 3 semaines, je me rabat sur le noir sans avoir pu le voir en vrai. Et encore, j'ai eu de leur nouvelle parce que je n'avais pas renvoyer les documents pour l'accord de prêt sinon, j'aurais pu attendre encore longtemps. Avec tout celà nous voila déjà fin janvier. L'on fixe la date de l'installation pour Mars et oh ! surprise ! 7 jours avant, il me recontacte pour annuler cette date et pour en fixer dans 2 jours, puis me rappelle une demi heure après pour me dire que leur installateur est en congès ce jour là (pourquoi ne c'etait-il pas renseigner avant de m'appeler la 1er ?) et la programmer au final le lendemain soit 3 jours après le coup de fil. Super maintenant, me voilà obliger d'annuler puis poser puis reannuler puis reposer une journée de congès. Ah oui, une dernière chose, l'offre su salon était qu'il m'offrait 1 tonnes de granulés, cela fait maintenant 10 jours que j'ai mon poèle, mais toujours pas de tonne en vue et la seule chose qu'ils ont pu me dire c'est qu'ils était en rupture et la seule chose à faire et que j'aille en acheter moi meme dans un magasin de bricolage. c'est inadmissible de devoir acheter des sacs sachant que je devrais en avoir 1 tonne chez moi !!!
En conclusion, je dirais que cette société à un très gros problème d'organisation, de gestion et ne fait aucun effort pour satisfaire le client. N'y aller pas !

#2 25/03/2011 10:14:31

eligo
Membre

Re : Société Altenko

Ça a le mérite  d'être clair !

#3 30/03/2011 18:07:35

scoubyd
Membre

Bonjour Baggui,

Pourrait-on se contacter par mail? Un vendeur de chez eux vient de passé pour un devis.

Prix très attractifs, mais si ça suis pas derrière, même pas la peine.

Merci pour ton message, très instructif, d'autant plus que le vendeur est arrivé avec 2 heures de retard.

#4 09/06/2011 17:40:17

Degryse
Membre

Bonjour Baggui,

Nous avons également fait affaire avec la société Altenko de Nieppe.Nous avons signé en décembre 2010, la pose du feu a eu lieu en avril 2011 : à ce jour nous sommes toujours en attente de la tonne de granulés et le retrait de l'ancien feu n'a toujours pas été effectué…pas de papier pour la deduction fiscale !!!
Avez-vous réussi à résoudre vos problèmes avec cette société ou êtes-vous toujours en attente ?
Devant tous ces problèmes, je vais vite rappeler mon beau-frère qui souhaitait prendre contact avec eux pour la pose de son feu…
Maintenant prions pour que ce feu ne tombe jamais en panne !!!

Merci pour votre retour.

#5 10/06/2011 06:34:08

baggui
Membre

Bonjour Degryse,

J'ai reçu en effet la tonne de granulés à partir du moment où il s'est mis à refaire beau. Mais c'est parce que je les appelé tous les jours pour avoir des nouvelles et dire en passant que je n’étais pas content. Pour le retrait du feu, je n'avais pas eu de problème, il l'avait repris le jour de la pose et ils m'ont rembourser les sacs que j'avais acheté moi même, la tonne que j'ai eu n'est pas une marque de qualité, ce sont les mêmes qu'à Leroy Merlin. Personnellement, je suis passé par eux car c'etait les seuls à faire un poele très fin.
Pour votre beau frère, si il n'est pas trop préssé et qu'il n'utilise pas son chauffage dans les prochains mois et qu'il a du bagout, il peut passer par eux et espérer avoir des dédommagements

#6 15/10/2011 17:09:33

vlanderen
Membre

bonjour a tous altenko c est fini, mais le magasiin ouvre avec nouveau gerant point feu il reprend la garantie de votre feu

#7 15/10/2011 17:28:07

baggui
Membre

Une bonne nouvelle peut etre, en espérant qu'il ouvre plus que 6 mois.
Vlanderen, La reprise de la garantie se fait elle automatiquement ? Et par exemple, si à la signature, j'avais le premier entretien offert, il le reprenne aussi ?

#8 22/10/2011 14:10:55

bl1ou
Membre

bonjour,
quelqu'un connait-il l'adresse et le numéro de téléphone du nouveau gérant de point feu?
merci d'avance

#9 11/11/2011 13:10:58

Point Feu NDF
Membre

Bonjour à Tous
Pour répondre à l'ensemble de vos questions la garantie RAVELLI est évidemment prise en charge, les premiers entretiens également,
ceci gratuitement et sous contrôle du directeur commercial Ravelli M Braquet.
Pour nous contacter :

a Bientôt Merci

#10 08/03/2013 11:27:26

ardres
Membre

Veillez trouverez  ci dessous un copier coller de ce que point feu  écrit  sur le net est qui me parait érronné .

Comment se fait il que voila maintenant  6 mois que j'attends leur  venu pour un nettoyage de poêle qui a 5000 heures de fonctionnement alors qu'il aurait du être nettoyé à 2000h selon les recommandationS RAVELLI et bien d'autres choses aussi qui ne vont pas

(Bonjour à Tous
Pour répondre à l'ensemble de vos questions la garantie RAVELLI est évidemment prise en charge, les premiers entretiens également,
ceci gratuitement et sous contrôle du directeur commercial Ravelli M Braquet.
Pour nous contacter smile

En réalité,malgré 2 relances juridiques point feu ne daigne pas se déplacer chez moi pour une raison que j''ignore et répondre aux juristes qui lui on envoyé 2 lettres avec AR Voila 6 mois que je demande d’effectuer un nettoyage et de désactiver l'alarme sonore qui me signale régulièrement  un nettoyage à effectuer et à chaque fois la même réponse :je vous rappel me dit il.
A ce jour le feu est encore sous garantie
Alors méfiance !envers cette société.

#11 15/08/2013 09:03:00

Point Feu NDF
Membre

Réponse de POINT FEU à Mr "ARDRES" :

« Qui ne dit mot, consent » voici les explications pour les lecteurs

A ce jour, la société POINT FEU NDF est concessionnaire de la marque RAVELLI.
C’est à ce titre que j’ai pris l’engagement moral d’effectuer gratuitement tous les premiers entretiens et garanties de tous les appareils de la marque Ravelli vendus par la société Altenko.
Cette dernière a dû arrêter son activité brutalement suite aux problèmes de santé de  son dirigeant.

Voilà la raison qui nous a fait nous rencontrer.

1er-Vous m’avez donc sollicité pour un problème de tirage de votre appareil.
Je me suis donc rendu à Halluin où j’ai pu constater une mauvaise réalisation du conduit d’évacuation des fumées, effectué par un sous-traitant d’Altenko.
Je vous ai mis en relation avec une entreprise pour effectuer la modification à moindre coût.
Ce premier problème ne rentrait pas dans le cadre de la garantie.

2ème - 1 mois plus tard, vous m’avez rappelé pour un problème de bruit de la vis sans fin.
Lors de ma visite, j’ai effectué le nettoyage du réservoir de granulés, qui avait une concentration excessive de poussières de granulés due à l’utilisation de granulés trop bon marché et un mauvais entretien.
Ce problème ne rentrait toujours pas dans le cadre de la garantie.

3ème — Un nouvel appel : vous avez souhaité le changement du creuset car les granulés tombaient régulièrement à côté.
L’usine m’ayant affirmé qu’il était impossible d’avoir un creuset défectueux, j’ai donc recommandé un creuset neuf à mes frais. Lors de ma visite, j’ai pu constater que la grille de décoration était placée au-dessous au lieu d’être au-dessus du creuset, les granulés tombaient donc parfois à côté.

4ème — Nous avons pris rendez-vous pour l’entretien gratuit des 2000 h de votre appareil.
La veille, je vous ai appelé pour décaler de 2 jours.
Le jour du rendez-vous, suite à l’appel d’une cliente (d’Altenko) dame d’un certain âge et vivant seule, se trouvant sans chauffage depuis la veille au soir, je vous ai informé que je passerais à 14 h au lieu de 11 h  le matin.
Vous n’avez émis aucune objection.
30 m plus tard, je recevais un appel de Ravelli me demandant des explications sur le non-respect de votre rendez-vous.
Je vous ai donc rappelé pour vous dire que je trouvais peu élégante votre façon de faire, et qu’à ce titre je ne serai plus en mesure d’intervenir sur votre appareil.

Pour reprendre votre commentaire « MEFIANCE envers cette entreprise »
MEFIANCE : pour ne pas avoir facturé le temps passé lors des 3 visites hors garantie
MEFIANCE : pour ne pas avoir facturé les 200 kms de déplacement hors garantie
MEFIANCE : pour avoir acheté une pièce inutile qui nous reste en stock
MEFIANCE : pour une entreprise qui ne vous a jamais rien vendu et jamais facturé.

Sachez Monsieur, que s’il m’arrive de travailler gratuitement, ce n’est pas pour être critiqué comme vous l’avez fait !!!!

D’autre part l’annonce postée sur le site de maison et bois a bien été suivie des faits puisqu’à ce jour j’ai réalisé presque 70 entretiens pour les clients Altenko, et ce gratuitement!

Je vous informe également que vous avez sollicité abusivement le service juridique de votre assurance en les informant que j’avais racheté la société Altenko, ce qui vous le savez était erroné. Je n’ai jamais eu de contact avec cette entreprise.

Vous pouvez toujours solliciter un revendeur Ravelli, mais information importante pour les revendeurs Ravelli : MEFIANCE ENVERS CE CLIENT!!!

#12 27/08/2013 14:58:24

baggui
Membre

Ardres,
Je me permet de vous répondre et de vous donner mon avis car je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! Et je le fait également et surtout parce que je m'aperçois que sur le net, il est tellement facile de trouver des avis négatifs sur tout et n'importe quoi, et c'est beaucoup plus difficile d'en trouver des positifs car il est vrai que l'on prend plus facilement le temps pour se plaindre que pour le contraire.

Mon avis est que comme c'est une petite entreprise cela peut arrivé que la personne puisse être légèrement en retard voir décaler son rendez-vous. Surtout que je les trouve vachement à l'écoute et prenne bien le temps de répondre à mes diverses questions, du coup, je me dis que si tout le monde fait pareil, cela explique les retards.

Mais personnellement, je suis très satisfait d'eux car après tout mes soucis passés avec AlTenko, Point Feu a eu la gentillesse l'année dernière de tous les résoudre à leur frais (4 déplacements et diverses pièces changées) alors que ce n’était pas de leur faute : vis sans fin qui claqué, problème d'allumage lié à l'EcoStop ainsi que l'entretien de la 1ere année.
Et pour cette été, je les ai contactés de nouveau pour l'entretien. Aucun soucis pour les joindre, pour fixer un rendez-vous qu'ils ont respectés d'ailleurs.

J'espère que le temps que j'aurai consacré à répondre permettra aux gens de s'apercevoir qu'il n'y a pas que des personnes insatisfaites par cette société.

#13 12/09/2013 09:27:17

loscpm
Membre

Bonjour,
Pour faire rapide et comme je l'ai mainte fois dit ,ce n'est pas la qualité de vos premières interventions que je déplore bien au contraire,Mais les 9 mois d'attente pour le nettoyage du feu .Quand aux derniers appels
reçu de votre part ils sont les suivant
1)Aprés avoir passé en magasin en décembre je crois vous m'aviez dit je vous rappel ,chose qui a était faite mais pour  m’annoncer que vous aviez une urgence et que vous  alliez me recontacter  a ce moment là il n'a jamais été question de décaler de 2 jours.Si cela avait été le cas j'aurais patienté(au bout de 9 mois je n'était plus à 48 h prés.De plus c'était un message vocale sur la messagerie aux alentours de 12 h je crois Cette appel m'a énervé depuis le temps ou j'attendais et j'ai contacté M Braquet .Si après +- 9 mois d'attente   pour un entretien  (au risque de perdre ma garantie)  j'ai d’après vous abusé de mon service juridique, c'est que vous n'avez jamais répondu aux mails que je vous ai envoyés plus  de 10 (copie chez moi) en sachant que je vous avez prévenu que je répondrais  uniquement par mail car c'est terminé les appels téléphonique qui se terminent par. la phrase culte "je vous rappel
Ceci dit lors de notre dernier échange par téléphone vous aviez terminé  par je vous rappel là aussi (communication téléphonique de mauvaise qualité.
En conclusion ,C'EST  VOTRE SILENCE,ainsi que le temps d'attente (toujours reporter)  qui m'a exaspéré .
Ceci dit pouriez vous expliquer sur ce forum pourquoi vous m'avez fait attendre 9 mois et que vous refusez de venir chez moi alors que vous vous déplaçer partout et sans probléme(j'ai l'impression de passer pour un mauvais payeur ou autre) J'attends avec impatiente votre réponse aussi descritive que votre derniére intervention sur ce forum.Ce serai bien d'expliquer à vos clients car moi je ne sais toujours pas
Je crois savoir que nous devons nous revoir en octobre avec d'autres personnes

#14 22/09/2013 11:12:15

Point Feu NDF
Membre

Bonjour "Ardres" ou "Loscpm" ou Mr Verbekque puisque ces noms regroupent la même personne
Pour être encore une fois très clair je vous REPETE la même chose qu'il y a 9 MOIS:
JE N'AI PAS LA VOLONTE DE TRAVAILLER AVEC VOUS COMPTE TENUE DE VOTRE ATTITUDE ENVERS MOI
VOUS DEVEZ SOLLICITEZ UN AUTRE REVENDEUR QUI SE DEPLACERA CHEZ VOUS ET INTERVIENDRA SUR VOTRE APPAREIL MAIS MALHEUREUSEMENT POUR VOUS CE NE SERA PAS GRATUIT
Vous avez souhaité me mettre en cause pour votre "cheminée" but du rendez vous de votre assurance.
Je vous rappelle:
Que je ne vous ai rien vendu
Rien facturé
Je vous ai demandé de faire modifier votre installation par des cheministes, travail réalisé à bas coup selon votre demande.
Maintenant vos propos diffamatoires et votre harcèlement finissent par me fatiguer.
Merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive