Pages : 1
Bonjour,
je m'étais inscrit il y a assez longtemps pour essayer de trouver des pistes pour faire construire une maison passive dans mon budget. Le projet a abouti et je vais bientôt pouvoir passer aux finitions !
Pour les sols, nous avons d'abord pensé au linoléum et aux fibres végétales. Voilà que j'ai lu qu'il est possible de traiter l'OSB et de le conserver comme tel, ses qualités environnementales et sa résistance étant satisfaisantes. Mais dans le flot des discussions que l'on trouve sur internet, il est difficile de s'y retrouver… Quelqu'un ici a-t-il conservé un sol en OSB sans revêtement complémentaire et si oui très concrètement comment doit-on le traiter (avec des produits non-polluants si possible) ? Est-il possible de le peindre si on n'aime guère l'aspect brut de ce matériau ?
Bonjour,
J'ai vu de l'osb peint en noir sur la scène d'une salle de spectacle.
Pour mon projet, c'est cette option que j'ai choisi. Et puis, ensuite, si besoin, on peut mettre un autre revêtement.
Bonne journée
JPA
Poncer, vitrifier aussi bien les sols et les murs.il est préférable d'appliquer plusieurs couche de fond dur pour les pièces humide avant de vitrifier. Pour l'aspect c'est une question de goût.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive