en kiosque

#1 09/03/2011 18:45:07

charlie19350
Membre

Agrandissement en ossature bois en auto construction

Tout D'abord bonjour à tous et merci pour ce beau forum
j'ai parcouru un peu le forum , mais j' aurai besoin de plus de renseignements

voici mon projet , je suis en correze à Juillac , entre Brive et Pompadour et j'ai flasché sur un terrain de 2500m² avec une grange de 100 m² en super état pour le prix de 30 000 euros
je voudrai garder la grange pour la partie nuit et cuisine et faire un agrandissement  de 12 m x 6.5m pour la partie jour , c'est à dire , salon salle à manger dont une terrasse couverte de 3m x 6.5m .
l'agrandissement n'aurait pas de murs de séparation intérieur , et je compte le réaliser en ossature bois en auto construction , je vois un peu de tout et je ne sais plus sur quoi m'orienter , je souhaiterai une maison passive et rapide à monter , une fois la dalle faite   
j'ai déja restauré entierement la maison ou je vis actuellement ( placo , elec , plomberie ,carrelage etc)
quelqu'un aurait il une idée du cout de l'agrandissement fini, sachant  qu'il y aurait 3 baies vitrées et une fenetre ou bien qui pourrait me conseiller sur un fabriquant de confiance sur ma région
d'avance merci à tous

#2 10/03/2011 10:50:46

alainlandry967
Membre

Re : Agrandissement en ossature bois en auto construction

un grange ok  avez vous le certificat d urbanisme   d abord,  car   si c est une grange  l urbanisme souhaite peut etre que ça reste une grange…
ensuite  12.5 sur 6 faut quand meme étudier de prés la structure, question contreventement,  mais pourquoi pas l auto construire

#3 10/03/2011 18:14:27

charlie19350
Membre

Bonjour
le terrain a le CU , avec possibilité d'amenager la grange ou bien de la démolir , par contre je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter pour l'agrandissement , une chose est sur c'est que ce sera une ossature bois , mais je ne sais pas quoi choisir , j'ai vu un peu de tout sur le net , du mur complet aux modules de 2.5  m  qu'on assemble
j'attends des conseils avisés , le temps que je me familiarise avec les différents matériaux
a+

#4 14/03/2011 19:01:20

charlie19350
Membre

Cet aprés midi , j'avais rendez vous avec une société à terrasson en dordogne , à 25 kms de chez moi ,  je leur ai montré mon projet , j'ai pu visiter les ateliers de fabrication , ils vont me faire différents devis , du clé en main , en passant par le kit autoconstruction , ou alors montage de la structure et le reste à ma charge , toutes les possibilités sont possibles et ils sont trés ouvert , le gros avantage si ils posent la structure est qu'il y a une décénal , j'attends leur devis pour me faire une idée , on peut choisir ce que l'on souhaite garder en travaux avec ou sans fourniture des matériaux
a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive