Bonjour,
Comme nous avons une isolation extérieur en laine de bois haute densité de 80mm, plus une lame d'air de 50mm (pour le passage des BSO), il nous faut combler 130mm avec la grille anti-rongeur.
Savez-vous où on peut trouver de telles grilles ?
Merci d'avance.
PS : faut-il aussi combler avec une grille au dessus des BSO ? Est-ce que ces grilles sont uniquement faites pour les rongeur, ou peut-on également stopper les insectes (guèpes, en particulier) ? Ou est-ce illusoire ?
Tu coupes à la disqueuse du grillage avant de le dérouler, à la largeur voulue, tu le bombes de galva éventuellement, et tu l'agrafes.
Selon où tu es, je ne saurais que te conseiller de te protéger aussi du frelon asiatique, pour avoir vécu un nid sous le bardage, c'est pénible.
Sinon il existe aussi du grillage plastique en 12/15 de large, mais je ne sais pas où en trouver.
Pour le frelon (et guèpes), comment faire ? Il ne faut pas laisser le moindre millimètre, j'imagine ?
C'est illusoire de fermer tous les orifices à l'échelle du millimètre ou même du demi-centimètre. Il faut relativiser le risque de nids et le danger pour l'homme (sauf en cas d'allergie bien sûr) et par ailleurs ces petites bêtes sont les prédateurs de nombreux insectes et larves comme les mouches et les moustiques. Rester prudent mais avec raison gardée.
C'est ce que je me disais aussi…
Renseignez-vous sur le frelon asiatique, il contribue à la disparition de nos chers abeilles. Après, si vous n'avez pas la chance comme moi d'avoir une assoce dans le coin qui lutte contre ces bestioles, à vous les 300 euros mini pour faire virer le nid par une boite privée. Sans compter le bardage à réparer éventuellement après intervention.
Bonjour,
Pour vos grilles, vous pouvez également acheter des plaques de zinc perforés (100x200) chez un métalier (B.Pagès, KDI) ou un marchand de zinc, les couper à dimension et éventuellement les plier si besoin est.
Merci du tuyau.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive