Pages : 1
bonjour a tous !
je suis en train de construire une mob les murs auront cette composition de l intérieur vers extérieur
BA13/ tasseaux 22x45/ pare vapeur ou frein vapeur …/ laine de verre isomob 35 en 145mm/ agepan 16mm/ tasseaux 22x45/ bardage ou poly extrudé de 40mm coté mur mitoyen.
ventilation naturelle
j ai parcouru pas mal de post sur le sujet, mais je m y perd un peu, voir beaucoup .
je suis en région parisienne
merci par avance a tout ceux qui pourront m éclairer
Avis perso (j'ai pas pris le temps de calculer la parois, je vous l'avoue), vu que vous mettez un agepan, autant jouer la carte persipirance Ă fond et mettre un frein vapeur.
Par contre toujours avis perso, mettre un agepean et le "bloquer" avec un PSE n'est peut être pas la meilleure idée. Autant mettre un OSB, un pare pluie, un PSE et comme ça vous mettez un PV type polyan à l'intérieur et vous gagnez quelques euros.
Après si votre choix se porte sur la perspirance il faudra remplacer le PSE par de la fibre de bois.
merci Vincent pour votre point de vue, je me suis mal exprimé mais le PSE c est juste pour la partie de mur qui se trouve mitoyenne a un mur en parpaing/ béton/ et agrégats divers sisi c est possible … sinon tout le reste est en bardage bois (la partie avec PSE représente environ 20/22% des murs.
bon sinon mieux vaut que ça ponce plutôt que ça pionce ^^
On peut toujours s'éclairer à la bougie…
Perso, je préfère les phares à iode…
Donc, Ă choisir entre frein vapeur et pare vapeur, je dirais que le FV c'est du domaine de la lampe Ă huile.
aie , là les phil12 et compagnie vont rien dire car il ne te contrarie pas , heureusement queja i pas sorti ça.. sinon je prenais une volée de bois vert
a l attention de jfquillack, ben moi je préfère le plein soleil si j ai le choix ^^, l'allégorie est sympa, et la réponse est claire ;o) merci
mais si vous pouvez développer un peu, juste pour ma compréhension personnelle.
Pour Alain, je ne sais pas pourquoi les " phil12 et compagnie vont rien dire car il ne te contrarie pas" je pense que vous vous adresser a jfquillacq plutĂ´t
qu'a moi. encore merci pour les réponses par mail d' hier soir.
merci a vous deux pour le temps consacré a me répondre.
je m adresses a jfq
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive