Pages : 1
Bonsoir,
J'ai reçu les résultats de l'étude de sol(G12),le géotechnicien préconise des fondations type puits ou plots de fondations ancrés entre 1.50m et 2.00m.
Cependant dans le compte-rendu il est écrit que sur un point de pénétration,de l'eau est présente à 1.70m et qu'il faudra mettre en place un dispositif pour assécher les fondations.
J'aurais donc voulu savoir quels sont ces dispositifs et comment sont ils mis en oeuvre?
Merci.
Bonjour,
Le plus simple c'est de leur demander comment faire !
Sinon on n'assèche pas les fondations, mais on ne les coule pas non plus dans l'eau. C'est ce qu'il voulaient surement dire. Vider les puits en eau avant de couler le béton. Une petite pompe à eau devrait suffir.
Maintenant s'ils vous demandent réellement d'assècher vos fondations " pour la vie " faites nous un retour à titre d'information.
je suis surpris de lire que l on n asseche pas des fondations , pourtant il me semble que le dtu dit que le béton de propreté doit etre mis en oeuvre sur un sol sec , exempt de poussiére et de toutes traces d humidité.. oui vous allez me repondre que le béton de propreté c est de la préhistoire.. pourtant c est l obligation…
Bonsoi
il me semble que le béton de propreté est bien en dessus des fondations si je me trompe dites le moi
Bonsoi
il me semble que le béton de propreté est bien en dessus des fondations si je me trompe dites le moi
Oui!
Pour le béton de propreté, il suffit de lire correctement mon post pour comprendre.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive