en kiosque

#1 16/03/2011 11:36:46

jeufeu
Membre

Projet construction 26

J'aimerai savoir si mon projet est réaliste pour une construction ossature bois.
Voilà le projet :
une maison de 150-160m2 de structure assez simple (pas des masses de décrochement) sur vide sanitaire avec toit terrasse dimensionné pour une éventuelle végétalisation.
je suis prêt à prendre en charge le vide sanitaire mais pas la structure que j'aimerais soit faire livrer soit construire sur site, a ma charge l'isolation, le bardage, les pare pluie et pare vapeur, le placo, l'électricité et la plomberie.
Je compte faire un chauffage au sol par géothermie totalement par un professionnel (plancher chauffant et géothermie horizontale).
De même pour la pose des menuiserie (alu) soit livrée avec la structure ou installé par professionnnel.
Je me charge aussi de l'installation de la VMC double flux et d'un puis canadien.
Je veux aussi prendre en charge les sols et mur.

J'ai un budget de 150 à 170 000 €
(j'ai déjà le terrain sur montelimar)
Suis je réaliste ?
Merci.

Je rajoute la labélisation BBC pour le prêt à 0%

#2 16/03/2011 12:08:56

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Re : Projet construction 26

Bjr,

si vous avez parcouru un peu (bcp) le forum, je pense que je peux vous répondre que Oui à partir du moment où vous mettez la main à la patte.

Courage,

#3 16/03/2011 12:26:12

jeufeu
Membre

Re : Projet construction 26

j'ai effectivement beaucoup parcouru ce forum, très instructif d'ailleurs, je rajoute que la maison serait de plein pied sur un terrain de 3000 m2 donc 1800 plat.
J'aimerais aussi dans mes rêves de grandeur pouvoir faire un bardage à clair voie en red cedar.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive