Bonjour
J'ai un toit plat qui doit accueillir une toiture végétale. Il semblerait qu'il n'y ait pas été fait assez de pente car lorsqu'il pleut bq des flaques d'eau stagnent sur le toit.
Je cherche un conseil afin de restituer une pente sans toucher à l' étanchéité EPDM afin de poser le substrat et qu'il ne soit pas noyé lors des pluies
Merci par avance
Bonjour
J'ai un toit plat qui doit accueillir une toiture végétale. Il semblerait qu'il n'y ait pas été fait assez de pente car lorsqu'il pleut bq des flaques d'eau stagnent sur le toit.
Je cherche un conseil afin de restituer une pente sans toucher à l' étanchéité EPDM afin de poser le substrat et qu'il ne soit pas noyé lors des pluies
Merci par avance
pourriez vous nous donner le systeme contructif qui a été mis en oeuvre,
si il reste de l eau c est pas trés important mais j aimerai savoir quel systeme a été mis en oeuvre
Il s'agit d'un plancher bois et d' une membrane étanche soudée à chaud
Membrane étanche soudée à chaud ?
Vous parlez d'EPDM plus haut. Y'a un bug là non ?
Sinon je pense qu'Alain parle de la mise en oeuvre du plancher, comment est il fait, y a t il une isolation etc…
tien le caoutchoux ça se soude a chaud, je croyais que ça se vulcanisez a froid…
Effectivement mauvaise appellation de ma part.
En fait il s'agit d'un produit écologique allemand Extrupol de Schedetal ; c'est un concept polyoléfine thermoplastique polymere + fibre qui se soude uniquement à 550 °
Le plancher est en OSB sur litage bois + pare pluie sur ossature bois avec isolant fibre bois + pare vapeur
Dans l'attente de vous lire
de toutes façons il n y a pas beaucoup de solution , a part refaire l étanchéité, donc va falloir faire avec, voir a mettre un peu plus de substrat , pour que la végétalisation ne soit pas noyée , voir a quelle resistance à été calculé votre plancher terrasse, , voir votre entreprise qui a mis cela en oeuvre, et lui faire par de votre inquiétude, et qu ils valident votre mise en oeuvre de végétalisation , mais sinon rien d autres a faire
Si c'est la "noyade" du substrat qui vous inquiète, il n'y a pas grand chose à craindre. De toutes façons sous le substrat vous mettrez une couche drainante. Donc à moins d'avoir des flaques de 5cm de profondeur (auquel cas il y a vraiment un bug), le substrat aura les pieds au sec ! Et puis le substrat est quand même là pour retenir l'eau pour les végétaux…
que me conseillez vous comme couche drainante ?
De toutes les manieres nous allons faire avec puisque le constructeur nous a laissé en plan .... il est bien connu sur ce forum M. Reuff/Concept Scandinave
Bonne journée
Vous mettez quoi comme végétalisation ?
Substrat special 8 cm + sedum
que me conseillez vous comme couche drainante ?
De toutes les manieres nous allons faire avec puisque le constructeur nous a laissé en plan .... il est bien connu sur ce forum M. Reuff/Concept Scandinave
Bonne journée
notre bon nicolas 74 , ça devient quoi son affaire, vous n avez pas trop perdu de plume, dommage ils nous manquent un peu, lui si professionnel, et infaillible
Liquidation judiciaire toujours en cours .... 2 Millions € de passif … pour nous plus de 40.000 € de perte estimées par l'expertise judiciaire
Pas d'actifs ni biens propres bien évidemment !
JLOU a écrit :que me conseillez vous comme couche drainante ?
Bonne journée
notre bon nicolas 74 , ça devient quoi son affaire, vous n avez pas trop perdu de plume, dommage ils nous manquent un peu, lui si professionnel, et infaillible
JLOU
Liquidation judiciaire toujours en cours .... 2 Millions € de passif … pour nous plus de 40.000 € de perte estimées par l'expertise judiciaire
Pas d'actifs ni biens propres bien évidemment !
et bien
*at*+
Substrat special 8 cm + sedum
Et le substrat "spécial" il est composé de quoi ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive