en kiosque

#16 23/03/2011 21:21:00

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Tarif ossature bois

si je peux vous donner un conseil: choisissez des montants calibrés.

#17 24/03/2011 08:02:58

matt01
Membre
Lieu : Briord (01)

C'est le prix TTC coupé et traité.
J'ai déja acheté une charpente + un solivage chez lui donc tout se négocie…
L'avantage c'est que c'est à 10min de chez moi alors que les grossistes sont minimum à 35km.

Autre question: pour l'ossature, l'espace entre les montants est de combien? 60cm?

A+

#18 24/03/2011 08:08:02

alainlandry967
Membre

ça ne se decrete pas comme ça, on ne construit pas une maison comme on  achete une  livre de beurre,

#19 24/03/2011 08:21:02

matt01
Membre

Moi qui croyait que c'était facile....    On m'aurait menti…

#20 24/03/2011 11:03:22

alainlandry967
Membre

c est vrai , qu il y a des charpentiers qui ont 40 ans de métiers, et qui apprennent encore tous les jours
c est vrai qu il y a des stages de plusieurs mois ou plusieurs années, mais on siat tres bien que ça sert a rien
c est vrai que si on a fait du kapla  etant gamin on sait construire une maison,   au fait  il est la pourquoi le forum vous perdez votre temps  a lire,  vous etes né avec la fibre constructive..

#21 24/03/2011 11:34:13

matt01
Membre

AL
Je suis sur le forum pour avoir des infos et des réponses à mes questions.
Vos contributions ne sont pas des réponses et sont totalement improductives alors cessez de polluer ce sujet de discusion.
Si vous avez envie de vous défouler alors faites le ailleurs

#22 24/03/2011 12:15:45

alainlandry967
Membre

matt01 a écrit :

AL
Vos contributions ne sont pas des réponses et sont totalement improductives alors cessez de polluer ce sujet de discusion.

je me defoule pas mais soyez realiste je ne sais pas ce que vous faites comme profession , professeur peut etre ,   les gens a qui on a rien a apprendre et qui savent tout… e
la réponse va de soit non une maison bois c est pas facile , c est d ailleurs plus dure constructivement parlant qu une maison de maçon  en vulgarus parpinus..  il y a des  notions de contreventemts a prendre en compte,  des notions de portées etc.. et  c est pas parceque vous aurez la theorie que vous saurez construire,  arretez de croire et de faire croire que c est facile,
autant je peux apporter une contribution constructive a une personne  humble, qui cherchez vraiement  des renseignement autant a des gens comme vous  qui sortez des  idioties j ai pas envie de vous aider,  du tout… meme pire , j aimerai meme pas travailler avec ou pour vous.. meme avec un pont d or.. c est vous dire

#23 24/03/2011 13:13:37

matt01
Membre

Alain Landry a écrit :
matt01 a écrit :

AL

je me defoule pas mais soyez realiste je ne sais pas ce que vous faites comme profession , professeur peut etre ,   les gens a qui on a rien a apprendre et qui savent tout… e
la réponse va de soit non une maison bois c est pas facile , c est d ailleurs plus dure constructivement parlant qu une maison de maçon  en vulgarus parpinus..  il y a des  notions de contreventemts a prendre en compte,  des notions de portées etc.. et  c est pas parceque vous aurez la theorie que vous saurez construire,  arretez de croire et de faire croire que c est facile,
autant je peux apporter une contribution constructive a une personne  humble, qui cherchez vraiement  des renseignement autant a des gens comme vous  qui sortez des  idioties j ai pas envie de vous aider,  du tout… meme pire , j aimerai meme pas travailler avec ou pour vous.. meme avec un pont d or.. c est vous dire

Vu le nombre de messages que vous postez, je me demande qui de nous deux se prend pour un professeur…
Au passage, il faudra m'expliquer à quel moment j'ai dit que je savais tout (qu'est-ce que je ferais sur ce forum) et quelles idioties j'ai bien pu sortir…
Votre frustration vous rendrait-elle paranoïaque pour faire preuve d'autant d'agressivité!!!

#24 24/03/2011 13:58:26

matt01
Membre

Revenons à nos moutons…

Alors pour résumer:
-BA13
-Tasseaux
-Laine de bois 70mm
-Pare vapeur
-Ossature de 145mm avec montants tous les 600mm
-Laine de bois 140mm
-OSB 9mm
-Pare pluie
-Tasseaux
-Bardage

Dites moi ce que vous en pensez et si vous avez une idée du prix au mètre carré.

Voici les plans de mon projet:
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme … 140918.jpg

A+

#25 24/03/2011 14:33:46

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut matt01

tu as le droit de faire un effort

site brico depot par ex:

m² laine de bois 140 =16.95
m² laine de bois 70   = 8.5
mètre de montant 145*45 =3.16*5=15.8
m² osb 9mm=5.95
bande arase m =.34
tasseau m = .53*10=5.3
pare-pluie m²= 1.39
pare vapeur = 1.39
ba13 m²=2.65
bardage pin m²= 16.1

on additionne le tout
et ça fait tant:
16.95+8.5+15.8+5.95+.34+5.3+1.39+1.39+2.65+16.1=73.72

sans clou vis huile de coude ni bande placo ni enduit

.......................et le bardage c'est de la m....e

…et pas oublier l'outillage pour fabriquer
scie marteau mètre fil a plomb niveau equerre regle etc.....
et le sparadrap pour les bobos

*at*+ lol

#26 24/03/2011 15:52:50

alainlandry967
Membre

c est çà un montant tous les 60 sans compter les linteaux les descentes de charges ,et  avec ça un mars..  faut vous l envelopper  ou vous le manger tout de suite.; et la lisse basse et la lisse haute et la lisse d ancrage et la lisse de ceinturage, , et les goupilles d ancrage, et la colle et les agraffes et  le cloueur et le  compresseur et lascie radiale, et  ..et.. et..

je sais de quoi je parle…  si si je vous  lassure

enfin mon ami le breton   vous répondra,  ll est sympathique lui..si  si je vous l assure,

joel tu as oublié la biere, le picrate,  le café ,  et le courage..

#27 24/03/2011 16:13:59

lephildubois
Membre

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Alain, je suis pour l'auto-construction " aidé par des professionnels et non de l'assistanat.
Matt pourquoi construis tu ta maison? Pour y habiter, je suppose…
Penses tu un jour la revendre…
Penses tu la revendre avant 10 ans, avant 15 ans.
Connais tu, tes obligations en tant qu'auto-constructeur?

Je pense que ce site est là pour se donner des informations, tous les professionnels et tous les auto-constructeur sont là pour échanger des informations, celui qui n'est pas d'accord à le droit et le devoir de le dire… c'est comme ça qu'on avance.

#28 24/03/2011 16:18:18

AurelV
Membre
Lieu : Jura

A lephildubois: je suis intéressé par les obligations en tant qu'auto-constructeur…

#29 24/03/2011 17:53:17

lephildubois
Membre

pour faire simple vous êtes maitre d'oeuvre sans R.C et sans décennal

#30 25/03/2011 08:54:32

matt01
Membre

Merci gt22 pour les infos.

Je suis d'accord avec toi lephildubois. J'ai déja autoconstruit en parpaings et j'avais demandé des conseil à des pros du coin mais concernant le bois, y a pas grand monde dans ma région donc je recherche le max d'infos avant d'aller les voir pour pas me faire empailler.

Je ne compte pas vendre ma maison, je suis bien oû j'habite et de toute façon les prix des terrains sont tellement exhorbitants que je ne pourrais pas retrouver la même chose.

L'autoconstruction est, je pense, le meilleur moyen d'avoir des choses solides: l'économie faite sur la MO permet d'acheter des matériaux de qualité à moins d'avoir un budget illimité…

Autre chose: j'ai vu que certains avaient coulé des plots et fixer un plancher dessus alors que d'autre ont coulé une dalle. Quelle sont les avantages et les inconvénients des deux méthodes?

Perso, j'avais pensé faire des fondations de 40x40cm puis 2 rangées de parpaings, remplir de galets, isolation, ferraille et dalle de 10 cm. Ca me couterait aux environs de 600 euros.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive