Pages : 1
bonjour,
une chtite question concernant la hauteur d'un mur et le contreventement en agépan
J'ai une hauteur de sol à sol entre les étages de 3m, il en résulte que mon paneau d agepan n est pas assez grand pour aller se fixer dans la lisse de chainage .
puis je faire un joint de paneau sur un même étage? En y mettant une entretoise à la hauteur du joint.
c est à dire , je mets mon paneau d agepan jusqu'à ses 2,8m, ensuite je mets un bout de 20cm d agepan pour aller se fixer dans la lisse de chainage ,ce qui finit la hauteur du rdc, et ensuite je repars avec une plaque entiére?
C' est ça ou pas?
Est il nécessaire de croiser les joints d agepan sur la hauteur , histoire de les décaler?
merci de vos réponses
bonjour,
Est il nécessaire de croiser les joints d agepan sur la hauteur , histoire de les décaler?
Non, par contre, il faut que la rive haute et la rive basse du panneau soient clouées sur une lisse horizontale de la structure.
Sur la lisse de chainage en locurence?
quant a la premiére question, qui portait sur le fait de rajouter un petit bout d agepan pour finir la hauteur du niveau, qu'en est il?
salut davidbernard
quelle est la hauteur total du mur tout compris
parce-que
de quelle façon est effectue le solivage et dalle étage
un plan ,un schéma serai bienvenu
@+
Sur la lisse de chainage en locurence?
quant a la premiére question, qui portait sur le fait de rajouter un petit bout d agepan pour finir la hauteur du niveau, qu'en est il?
ça n'a qu'une importance relative, surtout si il y a déjà une ceinture de même hauteur que les solives ; mais ça ne peut pas faire de mal.
je fonctionnerai en muraillére fixée sur lisse de chainage , lisse haute et dans les montants d'ossature.
salut davidbernard
c'est bien ce que je pensais
tes murs doivent faire un niveau d’étage pas +
c'est hors DTU
pour les risques de propagation d'incendie
*at*+
davidbernard a écrit :Sur la lisse de chainage en locurence?
quant a la premiére question, qui portait sur le fait de rajouter un petit bout d agepan pour finir la hauteur du niveau, qu'en est il?ça n'a qu'une importance relative, surtout si il y a déjà une ceinture de même hauteur que les solives ; mais ça ne peut pas faire de mal.
donc la rive haute de l agepan clouée sur une rangée d étrésillons à 20cm de la lisse de chainage est elle correcte?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive