en kiosque

#1 27/03/2011 09:59:55

alainlandry967
Membre

Fenêtres pariéto dynamiques

des utilisateurs? des retours d expériences?
plus efficace que le double vitrage, les ouvertures triple vitrage dites fenêtres pariéto dynamiques, elles permettent une ventilation avec un air réchauffé par les pertes thermiques dans les vitrages.

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? … atid=15037

#2 03/04/2011 09:20:01

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Fenêtres pariéto dynamiques

ça m'a l'air "fumeux"…
1 - ils parlent du 'gain' sur la température de l'air ; mais pas du surplus de déperdition pour le réchauffer (parce que, si l'air n'est plus immobile, il n'est plus, non plus, isolant).
2 - ils incluent les apports solaires dans la première lame d'air… et ils disent que, la nuit, ça marche encore mieux si on baisse le VR… ?
3 - comment nettoie-t-on les parois intérieures des vitres ?
4 - est-ce compatible avec des revêtements améliorateurs ?

Pour une fois, si quelqu'un me disait que c'est un coup de lobbying, je serais tenté de le croire.

#3 03/04/2011 15:30:34

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Pshitt ! Faut remettre le truc dans le contexte des menuiseries et de la ventilation 20 ans en arrière.
Par contre le vitrage respirant (sic) réservé aux tours s'étend maintenant au résidentiel grâce à l'intégration d'un store.

#4 03/04/2011 17:42:21

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

je comprends pas l'aventage de ce type de menuiserie

a par pour la fabrication et les risques d'explosion du vitrage intermédiaire qui lui monte vite en température

pour le BBC et le passif en théorie on fait un teste d’étanchéité
donc c'est incohérent

on veut des maisons étanches et on apporte des fuites sur les menuiseries

la seule utilisée envisagé selon ma compréhension c'est en rénovation HLM ou ancien bâtiment ayant une ventilation par dépression et ne plus faire les orifices d'air neuf sur le dormant des ouvrants
donc on minimise la taille de ces dormants

maintenant sur le gain énergétique il est claire que si on a un double vitrage avec prise d'air neuf sur le dormants
et ce type de fenêtre le gain même minime est bien la

maintenant le prix ?
le poids ?
le temps de retour ?
l'encrassement ?

pour la prolifération de bactéries, les températures sont idéal

@+ voila mon ressenti après la lecture du descriptif

#5 03/04/2011 19:05:41

alainlandry967
Membre

ça ne marche qu avec une vmc  simple  ça remplace les ouverture  qui sont dans les  dormant  et donc l air se rechauffe  voir le site de l ademe

#6 03/04/2011 20:31:01

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :

ça ne marche qu avec une vmc  simple  ça remplace les ouverture  qui sont dans les  dormant  et donc l air se rechauffe  voir le site de l ademe

salut AL

oui je sais lire lis mon poste precedant
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive