Pages : 1
Bonjour à tous,
Me permet encore une fois de vous embêter concernant la toiture, sa pente et son avancé.
Je m'explique:
Mon projet se trouvant dans le Sud Est de la France, le POS de ma commune m'indique seulement le type de tuile que je peux mettre mais ne m'indique pas l'inclinaison de de ma toiture.
Voici les 2 types de tuiles possible:
- Tuiles romaines - Lien
- Tuiles canal - Lien
D'après le site ces tuiles doivent être sur une toiture ayant une pente de 30% (Mais ce n'est qu'a titre indicatif).
Qu'en pensez vous ? Est il possible de mettre du 20-25% sans prendre de risque ?
Deuxième question:
La maison sera exposé Sud, Sud Ouest, et je n'arrive pas à trouver de site / informations pour calculer l'avancé nécessaire pour éviter le soleil dans les baies vitré l'été. Donc si vous avez ces informations je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement,
Christophe.
Bonjour ,
1/Pourquoi ne pas rester a 30 ? et prendre le risque d'avoir des remontes d'eau sous tuile avec un vent violent.
Dans quelle region etes vous >> charges de neige?
2 / Outils de calcul solaire;
Bonsoir Phil12,
Je suis dans les Alpes Maritimes à côté de grasse (Altitude 390 mètres). Il ne neige qu'exceptionnellement.
Pour la raison de vouloir une pente plus faible, c'est juste que vu que c'est un seul pan la hauteur d'un côté fait plus de 5,35m de haut. Ça fait pas très jolie ![]()
Merci pour le lien.
Cordialement,
Christophe.
de mémoire, on peut (règlementairement) descendre jusqu'à 25%, éventuellement moins avec un écran de sous toiture (voir doc fournisseur).
Ensuite, le risque zéro n'existe pas.
Ce que je préconise dans ces cas là (parce que, même à 30%, on n'est pas exempt d'un problème) :
écran de sous-toiture supporté sur un OSB (qui offre un complément de résistance sismique intéressant), double lattage et tuiles canal scellées.
Il y a une alternative intéressante, c'est la PPST (dit flexoutuile)
Bjr,
ne s'expose-t-on pas à un retrait de la garantie "fabricant" si on ne respecte pas les pentes minimales ?
Cdt,
Bjr,
ne s'expose-t-on pas à un retrait de la garantie "fabricant" si on ne respecte pas les pentes minimales ?
Cdt,
La 'garantie' du fabricant, elle ne porte que sur la constitution des tuiles (porosité, gélivité)…
pour le reste, c'est la garantie du poseur…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive