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Bonjour,
J'ai fait une élévation en bois sur ma maison en brique. Pour des raisons esthétique, je souhaite crépir l'élévation (le bas est crépi). J'ai une proposition pour crépir sur PSE avec le système STO ou le système Seigneurie (Revitherm, moins cher que STO). J'ai lu ici des choses qui me font un peu peur donc je voudrais votre avis car je suis perdu et je dois me décider dans les 2 jours qui viennent. Voilà le détail de ma structure, de l'int vers l'ext :
1. Plaque de platre
2. Pare vapeur
3. Laine de verre 8cm (R=2.5)
4. Laine de roche 12 cm (R=3.5)
5. OSB 3
6. PSE 3cm
7. Enduit
Est-ce qu'il vaut mieux partir sur du STO ou Seigneurie c'est pareil ? J'ai du mal à savoir si Seigneurie a un avis technique sur son système sur ossature bois/support OSB, alors que STO est ok de ce point de vue.
Je vous remercie pour votre aide
Matz
le systeme sto c est l isolation en plus par l extérieur, seigneurie je ne pense pas que ça marche sur l osb de toutes façons c est
osb tasseau ctbx et rpe sur le ctbx meme si en 70/80 on se passait de lame d air et que l osb etait remplacé par un ctbx ou une fibre de ciment
donc a partir de osb3 dans votre cas de figure c est, tasseaux ctbx rpe seigneurie ou autres,
sinon osb3
pse collé
et webers broutin ou autres c est dire le systeme colle marouflage d un stucanet et enduit de finition
sinon ça peut etre aussi
osb3 tasseau nergalto enduit tradi ou monocouche
Merci pour votre reponse. Donc les tasseaux sont obligatoires ? Sur l avis technique du cstb pour le système "sto therm classic mob", ils ne parlent pas de tasseaux mais de coller directement le polystyrène sur l'osb3. Ils précisent qu il faut un parevapeur à l interieur, du coup, ce qui me semble logique pour que la vapeur ne passe pas, puisque elle serait emprisonnée à cause du pse.
Pour ma culture, que veut dire rpe ?
j ai bien dit que pour le sto il n y a pas de tasseau si vous me relisez
osb3
pse collé
et webers broutin ou autres c est dire le systeme colle marouflage d un stucanet et enduit de finition
rpe revetement plastic épais
Ok désolé je n avais pas compris ![]()
Sinon que pensez vous de la structure isolante de mon mur ?
les thermiciens seront plus apte que moi pour juger, mais oui c est deja bien plus que la normalité vous ets de quelle region
Bonsoir ,
Rien a redire cote U paroi opaque.
Mais les murs ce ne sont que quelques% de l'enveloppe deperditive totale .
Les autres posts sont ils aussi homogenes?( renouvellement d'air comprit)
Quid de l'existant?
Le plafond est prévu en plaque de plâtre sur suspentes métalliques et de la laine minérale soufflée par dessu épaisseur 25 ou 26 cm, et j ai un pare pluie deltavent sous les tuiles (fermettes industrielles)
Je mettrai un extracteur permanent dans wc et sdb ( étage composé de 3 chambres + sdb + wc) et entrée d' air en haut de toutes le fenêtres .
Le bas est (int vers extérieur) enduit plâtre + briquettes 5cm + laine verre 10 cm (je crois) + briques traditionnelles de 20 cm + Chauffage avec poêle à bois en bas principalement + électrique dans les chambres. Ventilation identique au haut (entrée air aux fenêtres et extracteurs sdb et wc et cuisine)
Merci pour votre aide
Bonjour,
Trouvez vous cela homogène ? Me conseilleriez vous de changer quelque chose ?
A +
Matz
Bonjour ,
Faites un asservissement Des Wmc (detecteur de presence) ou mettez une hygro B en sdb /wc extension.
Vous n'etes pas oblige d'avoir autant d'entrees d'air a l'etage , les entrees d'air du rc assurerons un balayage avec les evacuations etage.
De+ l'existant n'est sans doute pas etanche.
Vous etes dans quelle region .
Composition du plancher bas?
Il manquerai juste un petit chouillat d'iso en Rc (La rigueur de la pose de l'iso derriere la briquette etait parfois un peu negligee, mais ce ne sera pas facile a modifier)
bonjour phil12 , j aimerai avoir votre avis sur les fenetres pariéto dynamique est ce si probant qu ils le disent meme si on est pas d accord sur certain point question themique je ne remets pas vos jugements en cause
Bonjour Al ,
A utiliser cote sud .(+casquette en ete)
Cote ouest prevoir de bons par soleils ,sinon gare en ete!
C'est difficile d'avoir le Uw reel de ces bestioles.
Non compatible avec une DF.
Quid du prix?
Perso je prefere DV VIR au sud ,est et ouest.
Tv au nord.
+ volets massifs ,si possible.
Mais tout cela est a ponderer en fonction du lieu et de l'altitude.
merci, j avais envisagé plutot une double fenetre, pour assurer une bonne isolation c est a dire une fenetre a la française au nu du parement interieur et une fenetre a l anglaise au nu du bardage extérieur.. ce qui permettrait peut etre de prendre des menuiseries un peu moins performante donc moins chére , mais en fin de compte d assurer une bonne isolation
Les solutions les plus simples et les moins couteuse (amortissement) sont les meilleures.
Bonjour ,
Faites un asservissement Des Wmc (detecteur de presence) ou mettez une hygro B en sdb /wc extension.
Vous n'etes pas oblige d'avoir autant d'entrees d'air a l'etage , les entrees d'air du rc assurerons un balayage avec les evacuations etage.
De+ l'existant n'est sans doute pas etanche.
Vous etes dans quelle region .
Composition du plancher bas?
Il manquerai juste un petit chouillat d'iso en Rc (La rigueur de la pose de l'iso derriere la briquette etait parfois un peu negligee, mais ce ne sera pas facile a modifier)
Bonjour,
Donc pas besoin que les VMC soient permanentes dans SDB/WC de l'extension ? Hygro B me paraît pas mal, sinon il y'a aussi celles avec asservissement sur interrupteur + retard à l'arrêt de 20/25 min.
Pour l'étage, trop tard
J'ai déjà les fenêtres avec entrées d'air. Je peux les boucher.
Pour l'existant, c'est sur qu'on doit être loin du parfait la maison a 30 ans. Néanmoins, j'ai déjà remarqué qu'elle était bien construite car l'été malgré les entrée/sorties des enfants, je maintiens 10° d'écart entre dehors et dedans quand il fait chaud. Et là ça serait du lourd de reprendre toutes l'isolation !
Le plancher en bas : je ne saurais dire exactement. A priori il y'a une dalle sous le carrelage, rien de mieux.
Je suis dans la région bordelaise.
A +
Matz
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