Pages : 1
Placo Impact : http://www.placo-impact.com/
Connaissez vous ? Avez vous déjà utilisé ? Ou avez vous eu des retours sur ce produit ?
On me l'a proposé à la place du fermacell.
Christophe.
Bonjour ,
C'est un produit assez nouveau ,il va etre difficile d'avoir des retours.
D'ailleurs il est si recent qu'il n'a pas encore d'ATECH a ma connaissance .
Il etait un peu plus cher que le ferma .
Il y a toujours des bandes a faire contrairement au Ferma.
Mais vous n'avez pas a l"enduire en finition.
Pour l'aspect "green" xella a aussi sorti sa plaque verte! (Nb: seuls certains COV sont absorbes dans ce process pas tous).
Tu le pose ou tu le fais poser?
C'est pour le poser dans ma futur maison.
D'après le vendeur, il serait :
- Aussi résistant que le fermacell
- Ne se fissure pas contrairement au fermacell
- N'a pas besoin d'être enduit.
- Un coût légèrement inférieur.
- Il faut en effet poser des bandes.
Je n'ai pas encore reçu le devis mais dès que je l'ai je vous l'envoi.
Christophe.
le fermacelle se fait en bord amainci.. allez savoir pourquoi.. ne serait ce pas pour des questions de fissures.. justement..
le fermacelle se fait en bord amainci.. allez savoir pourquoi.. ne serait ce pas pour des questions de fissures.. justement..
Des expertises?
Des PV?
Des chiffres ?
Pose selon les prescriptions Xella, et ATECH?
OU breve de comptoir!
selon la maison eco de ce mois il faut préférer le fermacell.
Les prix que j'avais trouvé sur le net montraient que le Placo Impact étaient beaucoup moins cher que le Fermacell mais je ne les ai plus en tête. Mon architecte me recommande le Placo Impact. J'attends le devis.
Y a t-il un lien vers le site de Maison éco ?
Julien
Alain Landry a écrit :le fermacelle se fait en bord amainci.. allez savoir pourquoi.. ne serait ce pas pour des questions de fissures.. justement..
Des expertises?
Des PV?
Des chiffres ?
Pose selon les prescriptions Xella, et ATECH?
OU breve de comptoir!
la question est pourquoi se sont t ils mis a fabriquer du bord amainci si le procédé a bord droit et infaillible… pourquoi proposer un solution pour l emploi de bandes, et pourquoi s etre mis a babriquer du hauteur d étage, au lieu du 1/1.50 si il n y a pas de raison…
salut
La plaque FERMACELL existe aussi avec bords amincis la plaques BA).
L’application, au droit des joints, de la bande armée FERMACELL et de l’enduit pour joint FERMACELL permet une réalisation économique de joints très résistants. La plaque FERMACELL (BA) associée à cette nouvelle technique de joint permet la réalisation de cloisons, de plafonds et l’aménagement des combles. La plaque FERMACELL (BA) et la technique de joint associé viennent en complément des plaques FERMACELL à bords droits et de la technique de joint par collage déjà employées.
Réalisation des joints :
Les plaques FERMACELL (BA) sont assemblées simplement chant contre chant. La jonction entre plaques est ensuite réalisée d’une part par la fixation mécanique sur ossature et d’autre part par la réalisation du joint entre plaques. La bande armée autocollante est rapportée sur les bords amincis des deux plaques mises chant contre chant, avant toute application d’enduit. L’enduit pour joint FERMACELL est ensuite appliqué au travers des mailles de la bande armée en remplissage complet du joint constitué par les bords amincis. Une seconde passe d’enduit permettra ensuite de lisser définitivement les joints entre plaques. Avant l’application d’enduit, s’assurer que les plaques soient parfaitement sèches et ne soient, par conséquent, plus soumises à un taux hygrométrique trop important, résultant d’une hygrométrie excessive pouvant existée ponctuellement sur chantier. Dans le cas de réalisation de chapes liquides où de projection d’enduits dans les pièces où les ouvrages en plaques FERMACELL (BA) sont réalisées, l’application d’enduit en joint de plaques ne peut être réalisée qu’après finition complète de ces ouvrages et complet séchage des plaques FERMACELL (BA) (humidité relative des plaques < ou = à 1,3%). Lors de la réalisation de cloison à parement simple et dans le cas de joints horizontaux, il convient de mettre en œuvre une ossature horizontale permettant la fixation mécanique des plaques. Les joints croisés sont interdits. La finition des joints par application d’une bande armée et d’enduit pour joint est ensuite réalisée comme décrit précédemment. Lors de la réalisation de cloison à parement double, la première peau peut être réalisée avec plaques sans bords amincis (plaques à bords droits). La seconde peau peut alors être fixée par agrafage dans la plaque du premier parement. Les joints entre panneaux intérieurs et extérieurs sont décalés de 200 mm au moins
http://www.untec-catalogue.com/files/Te … ct_mob.pdf
*at*+
phil12 a écrit :Alain Landry a écrit :le fermacelle se fait en bord amainci.. allez savoir pourquoi.. ne serait ce pas pour des questions de fissures.. justement..
Des expertises?
Des PV?
Des chiffres ?
Pose selon les prescriptions Xella, et ATECH?
OU breve de comptoir!
la question est pourquoi se sont t ils mis a fabriquer du bord amainci si le procédé a bord droit et infaillible… pourquoi proposer un solution pour l emploi de bandes, et pourquoi s etre mis a babriquer du hauteur d étage, au lieu du 1/1.50 si il n y a pas de raison…
Pourquoi , continuent t'ils surtout a faire du bord a bord , et pourquoi l'amincit n'est pas utilise en Allemagnec? (des millions de m2 poses !)
pourquoi l'atech est il reconduit?
Le bord amincit c'est surtout pour le marche francais qui ne savent pas faire autre chose, c'est comme l"iso interieure ,les labels BBC>>>PACS a/a ou le nucleaire, des trucs franchouillards et oui on est les meilleurs !
le nucléaire ^pas de souci pour s en passer, soit on consome moins soit on interoge les gens qui ne veulent pas de nucléaire et on leur coupe le courrant la je crois qu ils chageraient vite d avis vous le premier, sinon vous pouvez vous mettre en 12 volts personne ne vous oblige a vous mettre sur le reseau edf,
c est ça les casques a pontes savent mieux travailler que nous oui, au fait ils veulent pas de centrale du moment que l on peut les approvisonner en electricité nucléaire.. c est ça.. mais pas certain qu il ne se vendent pas plus de placo platre en allemagne que du gypse fibre comme de la laine de verre d ailleurs, allez je vous laisse a vos certitude, et vive le nucléaire sans ça pas de progrés
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive