en kiosque

#1 03/04/2011 19:03:49

slasch
Membre

Avis Devis Construction Maison

Bonjour à tous, je viens vers vous concernant un devis pour une construction MOB de 151m2:

Voici les vues sud et nord:

Je trouve la partie toiture cher qu'en pensez vous ?

- Etude de structure par bureau d’étude :
Etude de structure complète selon eurocode5, plan de fabrications et de
montage : 3624€ HT

- Préparation de chantier :
Mise en place pour la durée d’intervention d’une baraque de chantier
avec sanitaires, de barrières de chantier, d’une grue stationnaire, d’un
échafaudage ainsi qu’un empierrement en périphérie de la dalle : 5400€ HT

- Murs isolés : 156m² :
Ossature épicéa classe 2 section 45X120, contreventement osb3 9mm,
pare pluie, contre lattage, isolant ouate de cellulose 120mm(R=3), frein
vapeur, contre lattage: 114.41€/m² : 17848.96€ HT

- Murs et pignons non isolés : 75m² :
Ossature épicéa classe 2 section 45X120, contreventement osb3 9mm,
pare pluie, contre lattage: 74.50€/m² : 5587,50€ HT

- Murs de refend : 27m² :
Ossature épicéa classe 2 section 45 X 95, contreventement osb3 9mm :
67.80€/m2 : 1830,60€ HT

- Charpente Couverture : 208.5m² :
Charpente industrielle mono pente, plaques PST support de couverture,
tuiles canal vieillies en couvert, y compris rives et avec isolant cellulose
300mm(R=7.12), frein vapeur, liteaux support de plafond : 286.75€/m² : 59787.37€ HT

- Structure poteaux-poutres terrasses couvertes :
Structure poteaux poutres lamellé collé douglas purgé d’aubier: 4554.66€ HT

- Bardage : 230m² :
Bardage clin Douglas section 21X145, pose horizontale par clous inox tête
bombé : 89.10€/m² : 20493.00€ HT

- Conduit de cheminée :
Conduit de cheminée double isolé inox en façade : 2196.89€ HT

Un total de 121322.98€ HT -> 145102.28€ TTC

#2 03/04/2011 19:36:09

alainlandry967
Membre

Re : Avis Devis Construction Maison

ça existe des clients comme ça..   non  c est pour rire, vous vous nous foutez de nous ..  franchement

il vous a vu venir le gars..  avec des prix comme ça la maison bois est pas sorti du sable…
960 euro  du m² sans la dalle , sans les menuiseries..  non  vous  rigolez.. 
surtout que vous annoncez des menuiseries a 30000 euro  vous etes en hors d eau hors d air sns la dalle  à 1200 enfin presque du m² j aimerai savoir le prix de la dalle
vous etes dans le sud,..  c est la que son les  isf;..
aprés le placo ,  les revetements de sol,  le chauffage  , le technique  a on va vite etre au  3000 du m²
vous pourriez nous donner le coup de la dalle  pour rire, et aussi des menuiseries

lorsqu on lit les premiere ligne le gars la il est tombé soit sur cresus soit sur un pigeon.. la chasse est peut etre ouverte.. je suis pas chasseur (pardonnez moi de parler comme ça.. mais  j ai du mal a y  croire à votre fable

etutes de stucture c est son souci pas le votre…  la baraque de chantier  il vous la laisse ensuite,
il est encore a la préhistoire ossature de 120 mm…

#3 03/04/2011 19:44:50

slasch
Membre

Ah merci Alain Landry,

Je me disais bien que c'est super cher !
En même temps on est sur la côte d'azur il doit nous prendre pour crésus ^^

Pour répondre tout de même a tes questions smile

Pour le moment pas de devis pour la dalle et pour le terrassement car pas encore reçu l’étude de sol.
Pour ce qui est des menuiseries : 37 000€ TTC mais il y a de grandes baies vitrés (1 de 4m80 et 1 de 3m30 + autres) de type levante coulissante et sécurisé.

Ossature de 120mm préhistoire ? Il faut passer sur du 145mm ?

En tout cas merci de ton intervention, ça me rassure.

#4 03/04/2011 19:50:48

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

100€/m² le bardage en douglas.... on a un winner là.

#5 03/04/2011 19:54:33

slasch
Membre

De ce que j'ai compris : 23€ HT le m2 de douglas + 77€ la pose au m2… A combien est estimé la pose d'un bardage ?

#6 03/04/2011 19:58:36

alainlandry967
Membre

j ai relu vos differents messages,  vous allez faire faire le terrassement par un copain  et la maçonnerie aussi ,  comme ça  a vu de nez votre maison est  assez simple si ce n est qu elle soit en V , vous prenez des  solutions simple pour  la toiture  ( pst et tuiles canal) alors pourquoi ne pas l au to construire
franchement
vous allez me dire le temps..
les menuseries cest de l optiwin..?  http://www.andre-menuiserie.fr/contact.html
si c est celle ci j ai eu l occasion dans voir  dans l ardeche,  belle fabrication,  chez bieber aussi,  donc en bois 
pourquoi ne pas prendre alu 
vous faites une maison avec  37000 euro de menuiserie  oui  moi je passerai au moins en 145 avec une isolatio par l extérieur en  fibre de bois   on est dans le sud  ça vaut peut etre le coup 145 dans les murs et 60 en fibre de bois
un bardage  red cedar  ou meleze  ça serait bien 
si le permis passe dans votre region avec le bardage,  ils sont encore butté dans votre region  (genoise, et enduits)

vous allez construire  ou? dans l arriere pays  j ai assisté une maison a Sisteron

#7 03/04/2011 20:00:04

poky
Membre

un bardage douglas, ça doit faire 16/17€ TTC environ pour un professionnel
77€ HT le m² posé… sans commentaires, j'aurais pas du faire des études pour être ingénieur…

#8 03/04/2011 20:06:03

alainlandry967
Membre

tous les prix sont  au dessus du marché,  mais bon   il est sur la cote d azur.. les palaces pour que les ouvriers puissent aller dormir, les  trois étoiles pour dejeuner et diner  tout ce paye, et le 4/4 du patron,   ça se paye aussi plus sa femme plus sa secrétaire particuliére.. non  faut ce qu il faut.. 
un chantier  avec  presque 7000 euro  d ou verture du chantier, de grue et d echaffaudage..  ( il doit s installer et souhaite que le client  laide a s équiper) 
il vous a montré des  maisons qu il a construite.. le gars… là
il vient de sacheter un  logiciel  et  il souhaite l étrener en  vous faisant payer l étude le prix du logiciel…
tout est incohérent dans son devis

#9 03/04/2011 20:10:25

alainlandry967
Membre

poky a écrit :

un bardage douglas, ça doit faire 16/17€ TTC environ pour un professionnel
77€ HT le m² posé… sans commentaires, j'aurais pas du faire des études pour être ingénieur…

et encore on est sur un maison plutot simple   beaucop de plan carré  une seule pente de toit,   je dis souvent un m²  une heure  donc  35 à 40 euro de l heure,  voir 45 mais en plus  ne pas oublier dans le devis qu il fait payer avant l échaffaudade et la grue ( je sais pas pourquoi faire la grue, mais la grue quand meme …
donc  disons  que pour un beau meleze   sans noeud on serait a 87 euro hors taxe (bardage a 37 euro pour un lamellé collé meléze  que je preconiserai en  cotes d azur)  un meleze massif  c est 20 hors taxes

bon je vais me coucher sur ces prix qui me font dire que si certain  regrette d etre ingénieur  moi je regrette de n etre pas né plus tard.. construire bois va devenir une necessité et en plus on va rouler sur l or…  les trentes glorieuse de l ossature bois sont devant nous… tu te rends compte jean fraçois..  on a loupé le coche;..

#10 03/04/2011 20:12:09

slasch
Membre

Re bonjour Alain,

Pour répondre à ta première question, alors oui le temps ^^. Tout simplement parce que j'ai 2 emplois (CDI + Société) et oui il faut de l'argent pour construire sur la côte d'azur big_smile
Mais aussi la peur de mal faire. C'est tout bête mais je préfère que l'ossature soir faite par un "pro" que par moi même (N'étant pas très habile des mes 2 mains sauf pour écrire avec un clavier wink )

Pour ce qui est des menuiserie, le constructeur c'est FINSTRAL : Lien vers les portes levantes coulissantes PVC-Capoté ALU

Pour ce qui est de l'épaisseur des murs, n'y connaissant pas grand chose (Soit disant 120 ça suffit dans le sud…), j'ai demandé a d'autres constructeur de passer en 145 de ouate, mais je n'ai pas demandé les 60 de fibres de bois à l'exterieur. (Vais me renseigner)

Pour ce qui est du bardage à la base (après avoir visité une maison finie en Red-Cedar) nous voulions partir sur du Red-Cedar, mais le vendeur (Voir devis ci-dessus wink ) nous a dit qu'il vieillissait super mal et qu'il devenait horrible

Notre commune a un POS et accepte le bardage bois. Nous sommes sur la commune de peymeinade.

Christophe.

PS : je vais me renseigner sur l'optiwin.

#11 03/04/2011 20:20:54

alainlandry967
Membre

Pour ce qui est du bardage à la base (après avoir visité une maison finie en Red-Cedar) nous voulions partir sur du Red-Cedar, mais le vendeur (Voir devis ci-dessus  ) nous a dit qu'il vieillissait super mal et qu'il devenait horrible

là  ça me finit  pour la soirée.. dire que le douglas c est mieux  que le red cedar… je suis  sur le cul  voila qu ça vieillit mal le red cedard,  ah l ossature bois  n a pas que des beaux jours devant elle devant tous les surfeur qui se lancent sur  le marché .. on n est pas sorti du sable.. allez la  c est sur je vais me coucher…
euh pour finir vous n allez pas me dire que ce st vous qui finisez l interieur… j aimerai savoir les autres postes?
le pc est deposé… c est vous qui avez deposé ls plan
au fait il vous fait un ccmi le gars la.. ou il s en sort en disant je ne pose pas les menuiseries.. 
fanchement je connais pas  finstral mais  du pvc…

pourquoi pas brico fenetre  a voir aussi 
pour lépaisseur  lisolation ça marche dans les deux sens..  aussi bien pour le chaud que pour le froid..

#12 03/04/2011 20:23:43

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut slasch

comme le dit AL a ce prix la

je veux bien descendre et la montée cette maison

peut on avoir les plans avec cotes et coupes

@+

#13 03/04/2011 20:24:36

slasch
Membre

En tout cas Alain,
Tu pourra te dire que grâce à toi des gens ne se font pas arnaquer smile

Une question a tout ceux qui ont auto-construit : Combien de temps avez vous mis pour faire votre maison ?

#14 03/04/2011 20:33:43

alainlandry967
Membre

j ai un exemple a coté de chez moi un petit jeune  25 ans qui et en auto construction  deux ans  ça lui aura pris   
la struture assité  1 mois à deux plus un assistant les fondations dix jour
bardage red cedar,  maison a étage 160 m² habitables,  dalle bois  80m² de terrasses avec pergola et brise soleil  deux salle de bains , cuisine aménagée trois baie vitrée en 2.40 entre autre 110000 euro  clef en mains  prete a habiter

#15 03/04/2011 21:08:16

poky
Membre

ton constructeur te racontes n'importe quoi sur le red cedar, parce que vu ses prix il aurait été obligé de te le proposer à 200€/m² posé…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive