Bonjour à tous, je viens vers vous concernant un devis pour une construction MOB de 151m2:
Voici les vues sud et nord:
Je trouve la partie toiture cher qu'en pensez vous ?
- Etude de structure par bureau d’étude :
Etude de structure complète selon eurocode5, plan de fabrications et de
montage : 3624€ HT
- Préparation de chantier :
Mise en place pour la durée d’intervention d’une baraque de chantier
avec sanitaires, de barrières de chantier, d’une grue stationnaire, d’un
échafaudage ainsi qu’un empierrement en périphérie de la dalle : 5400€ HT
- Murs isolés : 156m² :
Ossature épicéa classe 2 section 45X120, contreventement osb3 9mm,
pare pluie, contre lattage, isolant ouate de cellulose 120mm(R=3), frein
vapeur, contre lattage: 114.41€/m² : 17848.96€ HT
- Murs et pignons non isolés : 75m² :
Ossature épicéa classe 2 section 45X120, contreventement osb3 9mm,
pare pluie, contre lattage: 74.50€/m² : 5587,50€ HT
- Murs de refend : 27m² :
Ossature épicéa classe 2 section 45 X 95, contreventement osb3 9mm :
67.80€/m2 : 1830,60€ HT
- Charpente Couverture : 208.5m² :
Charpente industrielle mono pente, plaques PST support de couverture,
tuiles canal vieillies en couvert, y compris rives et avec isolant cellulose
300mm(R=7.12), frein vapeur, liteaux support de plafond : 286.75€/m² : 59787.37€ HT
- Structure poteaux-poutres terrasses couvertes :
Structure poteaux poutres lamellé collé douglas purgé d’aubier: 4554.66€ HT
- Bardage : 230m² :
Bardage clin Douglas section 21X145, pose horizontale par clous inox tête
bombé : 89.10€/m² : 20493.00€ HT
- Conduit de cheminée :
Conduit de cheminée double isolé inox en façade : 2196.89€ HT
Un total de 121322.98€ HT -> 145102.28€ TTC
ça existe des clients comme ça.. non c est pour rire, vous vous nous foutez de nous .. franchement
il vous a vu venir le gars.. avec des prix comme ça la maison bois est pas sorti du sable…
960 euro du m² sans la dalle , sans les menuiseries.. non vous rigolez..
surtout que vous annoncez des menuiseries a 30000 euro vous etes en hors d eau hors d air sns la dalle à 1200 enfin presque du m² j aimerai savoir le prix de la dalle
vous etes dans le sud,.. c est la que son les isf;..
aprés le placo , les revetements de sol, le chauffage , le technique a on va vite etre au 3000 du m²
vous pourriez nous donner le coup de la dalle pour rire, et aussi des menuiseries
lorsqu on lit les premiere ligne le gars la il est tombé soit sur cresus soit sur un pigeon.. la chasse est peut etre ouverte.. je suis pas chasseur (pardonnez moi de parler comme ça.. mais j ai du mal a y croire à votre fable
etutes de stucture c est son souci pas le votre… la baraque de chantier il vous la laisse ensuite,
il est encore a la préhistoire ossature de 120 mm…
Ah merci Alain Landry,
Je me disais bien que c'est super cher !
En même temps on est sur la côte d'azur il doit nous prendre pour crésus ^^
Pour répondre tout de même a tes questions ![]()
Pour le moment pas de devis pour la dalle et pour le terrassement car pas encore reçu l’étude de sol.
Pour ce qui est des menuiseries : 37 000€ TTC mais il y a de grandes baies vitrés (1 de 4m80 et 1 de 3m30 + autres) de type levante coulissante et sécurisé.
Ossature de 120mm préhistoire ? Il faut passer sur du 145mm ?
En tout cas merci de ton intervention, ça me rassure.
100€/m² le bardage en douglas.... on a un winner là.
De ce que j'ai compris : 23€ HT le m2 de douglas + 77€ la pose au m2… A combien est estimé la pose d'un bardage ?
j ai relu vos differents messages, vous allez faire faire le terrassement par un copain et la maçonnerie aussi , comme ça a vu de nez votre maison est assez simple si ce n est qu elle soit en V , vous prenez des solutions simple pour la toiture ( pst et tuiles canal) alors pourquoi ne pas l au to construire
franchement
vous allez me dire le temps..
les menuseries cest de l optiwin..? http://www.andre-menuiserie.fr/contact.html
si c est celle ci j ai eu l occasion dans voir dans l ardeche, belle fabrication, chez bieber aussi, donc en bois
pourquoi ne pas prendre alu
vous faites une maison avec 37000 euro de menuiserie oui moi je passerai au moins en 145 avec une isolatio par l extérieur en fibre de bois on est dans le sud ça vaut peut etre le coup 145 dans les murs et 60 en fibre de bois
un bardage red cedar ou meleze ça serait bien
si le permis passe dans votre region avec le bardage, ils sont encore butté dans votre region (genoise, et enduits)
vous allez construire ou? dans l arriere pays j ai assisté une maison a Sisteron
un bardage douglas, ça doit faire 16/17€ TTC environ pour un professionnel
77€ HT le m² posé… sans commentaires, j'aurais pas du faire des études pour être ingénieur…
tous les prix sont au dessus du marché, mais bon il est sur la cote d azur.. les palaces pour que les ouvriers puissent aller dormir, les trois étoiles pour dejeuner et diner tout ce paye, et le 4/4 du patron, ça se paye aussi plus sa femme plus sa secrétaire particuliére.. non faut ce qu il faut..
un chantier avec presque 7000 euro d ou verture du chantier, de grue et d echaffaudage.. ( il doit s installer et souhaite que le client laide a s équiper)
il vous a montré des maisons qu il a construite.. le gars… là
il vient de sacheter un logiciel et il souhaite l étrener en vous faisant payer l étude le prix du logiciel…
tout est incohérent dans son devis
un bardage douglas, ça doit faire 16/17€ TTC environ pour un professionnel
77€ HT le m² posé… sans commentaires, j'aurais pas du faire des études pour être ingénieur…
et encore on est sur un maison plutot simple beaucop de plan carré une seule pente de toit, je dis souvent un m² une heure donc 35 à 40 euro de l heure, voir 45 mais en plus ne pas oublier dans le devis qu il fait payer avant l échaffaudade et la grue ( je sais pas pourquoi faire la grue, mais la grue quand meme …
donc disons que pour un beau meleze sans noeud on serait a 87 euro hors taxe (bardage a 37 euro pour un lamellé collé meléze que je preconiserai en cotes d azur) un meleze massif c est 20 hors taxes
bon je vais me coucher sur ces prix qui me font dire que si certain regrette d etre ingénieur moi je regrette de n etre pas né plus tard.. construire bois va devenir une necessité et en plus on va rouler sur l or… les trentes glorieuse de l ossature bois sont devant nous… tu te rends compte jean fraçois.. on a loupé le coche;..
Re bonjour Alain,
Pour répondre à ta première question, alors oui le temps ^^. Tout simplement parce que j'ai 2 emplois (CDI + Société) et oui il faut de l'argent pour construire sur la côte d'azur ![]()
Mais aussi la peur de mal faire. C'est tout bête mais je préfère que l'ossature soir faite par un "pro" que par moi même (N'étant pas très habile des mes 2 mains sauf pour écrire avec un clavier
)
Pour ce qui est des menuiserie, le constructeur c'est FINSTRAL : Lien vers les portes levantes coulissantes PVC-Capoté ALU
Pour ce qui est de l'épaisseur des murs, n'y connaissant pas grand chose (Soit disant 120 ça suffit dans le sud…), j'ai demandé a d'autres constructeur de passer en 145 de ouate, mais je n'ai pas demandé les 60 de fibres de bois à l'exterieur. (Vais me renseigner)
Pour ce qui est du bardage à la base (après avoir visité une maison finie en Red-Cedar) nous voulions partir sur du Red-Cedar, mais le vendeur (Voir devis ci-dessus
) nous a dit qu'il vieillissait super mal et qu'il devenait horrible
Notre commune a un POS et accepte le bardage bois. Nous sommes sur la commune de peymeinade.
Christophe.
PS : je vais me renseigner sur l'optiwin.
Pour ce qui est du bardage à la base (après avoir visité une maison finie en Red-Cedar) nous voulions partir sur du Red-Cedar, mais le vendeur (Voir devis ci-dessus ) nous a dit qu'il vieillissait super mal et qu'il devenait horrible
là ça me finit pour la soirée.. dire que le douglas c est mieux que le red cedar… je suis sur le cul voila qu ça vieillit mal le red cedard, ah l ossature bois n a pas que des beaux jours devant elle devant tous les surfeur qui se lancent sur le marché .. on n est pas sorti du sable.. allez la c est sur je vais me coucher…
euh pour finir vous n allez pas me dire que ce st vous qui finisez l interieur… j aimerai savoir les autres postes?
le pc est deposé… c est vous qui avez deposé ls plan
au fait il vous fait un ccmi le gars la.. ou il s en sort en disant je ne pose pas les menuiseries..
fanchement je connais pas finstral mais du pvc…
pourquoi pas brico fenetre a voir aussi
pour lépaisseur lisolation ça marche dans les deux sens.. aussi bien pour le chaud que pour le froid..
salut slasch
comme le dit AL a ce prix la
je veux bien descendre et la montée cette maison
peut on avoir les plans avec cotes et coupes
@+
En tout cas Alain,
Tu pourra te dire que grâce à toi des gens ne se font pas arnaquer ![]()
Une question a tout ceux qui ont auto-construit : Combien de temps avez vous mis pour faire votre maison ?
j ai un exemple a coté de chez moi un petit jeune 25 ans qui et en auto construction deux ans ça lui aura pris
la struture assité 1 mois à deux plus un assistant les fondations dix jour
bardage red cedar, maison a étage 160 m² habitables, dalle bois 80m² de terrasses avec pergola et brise soleil deux salle de bains , cuisine aménagée trois baie vitrée en 2.40 entre autre 110000 euro clef en mains prete a habiter
ton constructeur te racontes n'importe quoi sur le red cedar, parce que vu ses prix il aurait été obligé de te le proposer à 200€/m² posé…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive