merci beaucoup
Bonsoir,
Le Maibec est importé du Canada. Fait à partir d'un pin qui pousse au Nord du Québec. Dans les bardages peints, c'est le moins cher que j'ai trouvé (38 € TTC - attention, à ce prix il faut rajouter les frais de pose). Il est garantie 15 ans pour la peinture et 30 ans pour le bois. Délais de livraison 8 à 10 semaines si pas de pb de bateau.
Inconvénients :
- Il n'est pas traité (ce qui est bien) car considéré comme naturellement classe 2. Mais je comprends que le DTU impose du classe 3. Donc si pb, l'assurance de marche pas.
- La garantie de 15 ans et 30 ans n'est proposée par aucun autre fabricant et les procédés étant tous les même, cela fait un peu réclame exagérée. Ce n'est pas une garantie contractuelle. En cas de problème, le fabricant est au Canada. C'est plus difficile de se retourner contre lui.
Un bardage équivalent (je cherchais un bardage large), le Tenor de chez Piveteau, sort dans les 50 € TTC, hors pose. Mais le bois, un épicéa français, est beaucoup moins dense, donc sans doute moins durable dans le temps.
Julien
Bonjour,
Suite aux échanges, voici quelques prix du moment. Je ne sais pas s'il est opportun de citer notre entreprise, donc pour cela vous trouverez avec notre pseudo.
Actuellement :
- bardage red cedar clear 2 (non abouté) - rainure/languette en bout en fixation invisible 125 mm de largeur utile - 100% PEFC : de 29 € HT à 35 € HT / m² utile (= surface à couvrir) en fonction des quantités.
- bardage mélèze A/B rainure/languette en bout en fixation visible 132 mm de largeur utile à 18 € HT / m² utile (= surface à couvrir).
- bardage Sapin Rouge du Nord rainure/languette en bout en fixation visible 132 mm de largeur utile à 12.96 € HT / m² utile (= surface à couvrir) pour moins de 100m² et à 14 € HT/m² utile (= surface à couvrir) pour plus de 100m².
- D'autres profil/essence de bois possible.
Il faut essayer d'utiliser des bois naturellement imputrescibles comme le red cedar, le mélèze,… pour éviter de passer du temps à l'entretien sauf si souhaité.
Pour ces essences de bois un simple saturateur suffit.
La lasure micro poreuse ou non est filmogène. Quant au remède de grand-mère d'huile de lin et essence de térébenthine, à moins d'avoir envie de le faire tous les ans, c'est sympa au début, mais je le déconseille car cela s'encrasse malgré tout (retours de clients qui ont fait pareil).
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive