Bonjour,
Je recherche un stage afin de maitriser les techniques de coupes charpente bois. Merci pour vos réponses.
mais si c'est un kit, t'auras pas besoin de couper…?
On pourrait dire ça, mais c'est un kit qui nessecite certaines coupes au niveau de la charpente toiture.
Re-Bjr Poky, Suite à ta question, as-tu une réponse à ma question? Au faite merci d'avoir répondu aussi rapidement.
On pourrait dire ça, mais c'est un kit qui nessecite certaines coupes au niveau de la charpente toiture.
salut aramis
tu achète un kit et tu dois faire des coupes spécial pour poser cette charpente?
leurs kit n'est pas conforme a la pente de ta région?
il y a un loup quelque par
@+
Bjr GT22,
Meci pour ta réponse.
il y a peut-être un loup ou un renard mais j'assume. Pour les réponses à venir et pour être plus précis, je vais parler de pré-kit.
Connaissez-vous un lieu de stage afin de maitriser les techniques de coupes?
A+
pas facile d apprendre le metier de charpentier en deux clic alors qu au quatres decenénis on sait pas tout, tou depends de ce que vous voulez faire, quand je vais acheter un meuble chez ikéa j ai pas besoin de prendre des cours de cuisine.. ou de peinture.. bizare votre kit, il vient de chez ebay et il est en vrac…
Bjr Alain, Ta réponse est assez pertinente.
Oubli le kit, Ne parlons plus de kit. JE RECHERCHE LA POSSIBILITE DE SUIVRE UN STAGE AFIN DE COMPRENDRE LES TECHNIQUES DE COUPES. Pas pour devenir Charpentier qui est en effet un travail que l'on apprend à long terme. Mon père était Charpentier mais il n'est plus depuis vingt cinq ans. Je n''ai pas eu le tpts d'apprendre avec lui.
Vous ne me connaissez pas et vs me parler comme çi j'étais un imbecile en comparant votre meuble d'Ikéa avec des cours de cuisines etc…
Alain LANDRY, Si vous n'avez pas la réponse merci et faite moi grace de vos remarques inutiles.
Voyons Chevalier D'Herlay
si votre pere était charpentier je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d apprendre, franchement un bon bouquin ensuite vous le suivez à la lettre je ne vois pas ce que vous pourriez appréndre sur un chantier, de plus que vous ne savez deja,
n allez pas me dire que vous ne savez pas vous servir d un marteau (j ai connu des auto constructeur dans ce cas la .. et pourtant ils y sont arrivés,) vous savz vous servir d une scie, et bien un bon bouquin sur la charpente, je sais pas quel age a votre pére, mais le miens a 90 ans il montait encore sur les charpentes, et m a tout appris
donc avec internet maintenant et un peu de jugeotte ça se fait les doigts dans le nez…
bon courrage et faut pas prendre tout au premier degré, on est de passage ici.. donc pas besoin de s enerver de toutes façons la fain du monde c est pour le 23 decembre 2012 dans 626 jours je vous laisse le calendrier.. surtout n achetez pas vos cadeaux avant le 21 ils pourraient ne pas servir… qui sait
http://www.2012fin.com/
en plus hsbc nous promets qu il n y aura plus de petrole dns 49 ans.. souriez …
sinon demandez un coup de main au comte de la Fére ou a Du Vallon..
Al,
sauf ton respect, son père est décédé à priori
Al,
sauf ton respect, son père est décédé à priori
alors je m excuse j ai pas compris comme cela je retire donc ce que jai dit mais franchement je ne vois pas ce qu un gars peut lui apprendre sur un terrain chaque cas est différents, qu il prenne quelqu un sur le chantier au moment ou ils vont poser la charpente de sa maison ,la je comprendrai, mais autrement je nevois pas car il va peut etre aprendre ds truc mais pas certain que ça lui serve.. je me vois pas accueillir un gars qui rechercherai ce t ype de travail.. et de formation,
je vois bien en ossature bois les bénévoles ils craquent rapidement , j en ai vu un il y a pas si longtemps apprentissage pour etre métreur voulait voir ce qu était la charpente.. je lai eu sous mes ordres.. au bout de deux jours il est venu me dire qu il fallait que je lui parle plus doucement , pas le brusquer.. on est dans le batiments pas dans la dentelle de calais.. on est des brutes.. on a un marteau ou appel ça un brutal.. y a une raison ..
Merci Bcp POKY,
Finalement j'arrète ma demande. Cela prends une tournure qui n'a rien à voir avec ma demande.
Merci bcp les gars.
salut aramis
bon c'est un pré kit je comprends pas mais tant pis
quelle type de construction madrier, rondin, ossature bois ?
quelle type de charpente ?
quelle type d'appui ?
quelle région ?
EN CHARPENTE CE N'EST APPRENDRE A COUPER MAIS A TRACER
APRES ON PREND L'OUTIL ADÉQUATE ET ON SUIS LE TRAIT
IL EST VRAI QUE CE N'EST PAS TOUJOURS ÉVIDENT DE COUPER DROIT
IL SUFFIT DE PRENDRE SON TEMPS ET
SE METTRE DANS LA POSITION LA PLUS CONFORTABLE POSSIBLE
@+
poky a écrit :Al,
sauf ton respect, son père est décédé à priorion a un marteau ou appel ça un brutal.. y a une raison ..
Ou un bourgeois!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive