Bonjour,
nous sommes en cours de construction d'une MOB avec garage accolé (cellier inclus) et nous hésitons sur le type de toit pour ce garage. Certains nous proposent du toit 2 pans avec tuiles béton, d'autres du bac acier, du zinc, et même du feutre goudronné avec liner.
La commune où nous construisons n'étant vraiment pas contrariante, on est libre du style de toit, notre choix se fera donc sur le critère du prix en premier lieu, mais sans négliger la qualité pour autant.
Le garage fait 7x8m.
Comme le cellier (avec machines à laver…) sera intégré à cette partie garage, il faut qu'il soit bien étanche, certains parlent de condensation, de point de rosée sur certains types de toits plats? Quels sont vos expériences et vos conseils pour notre projet?
Merci d'avance
Salut,
Le choix est vaste, en ce qui concerne les tuiles a ta place je rajouterai quelques euros et je poserai des tuiles mécaniques en terre cuite, si tu à une faible pente préfère le zinc au bac acier qui sera bruyant par temps de pluie, ensuite pour un toit plat les liner doivent etre posé par des spécialistes et surtout la périphérie doit etre bien faite (remontée d'étanchéité, couvertine etc..)
Bon courage à vous.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive