en kiosque

#1 04/04/2011 18:05:15

Tarassac
Membre
Lieu : HĂ©rault

Tenir des vis inox???

Bonjour Ă  tous,

VoilĂ  une question toute bĂȘte ! mais qui me pose beaucoup de tracas!! (car j'en perd beaucoup)

Comment faire tenir des vis inox au bout d'un embout de visseuse ?? c'est idiot mais souvent on a besoin de ses deux mains et ces foutues vis ne veulent pas tenir  au bout de la visseuse!!

alors si quelqu'un a une idĂ©e .....................

Merci

#2 04/04/2011 19:59:02

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Tenir des vis inox???

salut tarassac

c'est l'une des raisons pour laquelle ont pose des clous inox au cloueur pour le bardage
@+

#3 04/04/2011 23:17:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

trempe l'embout de la visseuse dans de la graisse, la plus gluante possible.

#4 05/04/2011 06:00:06

Vincent60460
Membre

Perso je fais l'inverse, je me trouve une 3e main et je tiens ma visseuse et ma vis avec les miennes.
Pour le bardage (suivant son type) par exemple (je l'ai vissĂ©) un serre joint type Wolfcraft Ă  verrouillage-dĂ©verrouillage rapide fait des miracles tout comme l'Ă©tait 3e main qui permet juste de maintenir la lame lĂ  oĂč il faut le temps de mettre sa vis.
Ne pas lésiner non plus sur les vis. Je trouve que "l'autoforante" type Spax ou Rocket est nettement plus facile à poser.

#5 05/04/2011 10:20:00

Tarassac
Membre

Salut et merci Ă  tous,

j'avais bien pensé (et essayé) la graisse, mais au bout de trÚs peu de temps, on en a plein les mais et on en met partout!!

Vincent, ou t'es-tu procuré des Spax??

A+Hervé

#6 05/04/2011 11:04:39

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

la rĂ©ponse la plus sensĂ©e est d'acheter un clouteur Senco env 300€ avec des clous de 38 Ă  42 mm. La marque importe peu d'ailleurs mais si vous Ăštes seul c'est le top.

#7 05/04/2011 11:04:51

gt22
Membre

salut tarassac

quelle est le type de tĂȘte que tu utilise phillips, pozidriv, torx http://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Robertson?
dĂ©jĂ  bien avoir la bonne tĂȘte qui correspond le mieux pour l'empreinte de la vis

comme en théorie l'inox n'est pas magnétique

-1° solution
faire prendre ta vis suffisamment de quoi quelle tienne sans transpercer complÚtement ta piÚce, ta main gauche est libre pour régler aprÚs tu fini de visser

-2°solution
si ton porte embout est presque du mĂȘme diamĂštre que la tĂȘte de ta vis
prends un petit tube plastique souple type tube canule translucide et insĂšre la tĂȘte de vis dedans en ayant fixer avec un rilsan ton tube plastique sur ton porte embout

-3° solution
prends de la cire a Ă©piler trempe la tĂȘte de l'embout dedans en thĂ©orie la vis va tenir
si elle ne prend pas de coup et n'est pas trop longue

rien ne t’empĂȘche de faire un essai

mais c'est quand mĂȘme galĂšre
...........................................................................................VIVE LE CLOUEUR

http://www.fischer.fr/desktopdefault.as 
 read-3813/

*at*+ lol

#8 05/04/2011 18:24:07

Vincent60460
Membre

tarassac a Ă©crit :

t'es-tu procuré des Spax??

Leroy Mer*in

#9 05/04/2011 19:07:00

Tarassac
Membre

salut Ă  tous ,

merci gt22,
je file tout de suite au garage pour voir si j'ai ce qu'il faut!! c'est une bonne idée le tube!!
les vis sont celles-ci

http://www.bricodepot.fr/nimes/node/469284

#10 05/04/2011 19:25:04

gt22
Membre

salut tarassac
c'est des vis tĂȘte bombĂ©es pour mĂ©tal et pas des tĂȘtes fraisĂ©es pour bois et de + de inox A2
tenu 500 heures brouillard air salin
CHEZ BRICO DANS MON COIN IL FONT DE L'INOX POUR ACCASTILLAGE TENU 780 HEURES brouillard AIR SALIN
@+ lol

#11 06/04/2011 11:00:07

Tarassac
Membre

Bonjour GT22,

En fait, c'Ă©tait pour te donner la "tĂȘte " de la vis! c'est bien du A4 que j'ai!

Hier aprĂšs ton conseil, j'ai foncĂ© au garage et j'ai trouvĂ© un petit tuyau, peut-ĂȘtre en silicone, enfin un peu tout mou, je l'ai enfilĂ© sur mon embout, et TOC!! ma vis tenait toute seule!! je pouvais la visser Ă  fond car le tube (mou) se plissait comme il fallait !!
Et à l'inverse, la vis se dévissait impec et restait dans le tube qui se "dégonflait" tout bien!!

Bon voilĂ  un truc auquel je n'avais pa pensĂ© ! merci !!

A+  HervĂ©

#12 06/04/2011 11:40:55

gt22
Membre

salut tarassac

donc tout va pour le mieux du monde
.................................................................. tu n'as plus excuse pour pas avancer

.....je mérite un bon point et toi aussi en tant que metteur au point

en Bretagne on a pas de pĂ©trole (sauf quand il s’échoue) mais on a des idĂ©es

*at*+ lol

PS: fait une vidéo on va breveté wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive