Pages : 1
Bonjour à vous.
Suite à des remarques sur ma toiture, je me demande si la volige de 18mm qui est posée sous mon toit en Zinc contrevente ou du moin, participe au contreventement de la toiture. Certains me disent "oui" et d'autre que "non", car elle n'est pas posée à 45°.
Quel est votre avis la dessus ?
Cordialement.
Bonjour,
Pourquoi te pose tu cette question ? Quelque chose a bougé ?
Sinon je ne vois pas de rapport entre l'inclinaison du toit et l'efficacité du contreventement (volige ou autre), surtout sur du tradi.
a+
Bonjour,
Pourquoi te pose tu cette question ? Quelque chose a bougé ?
Sinon je ne vois pas de rapport entre l'inclinaison du toit et l'efficacité du contreventement (volige ou autre), surtout sur du tradi.a+
salut LouFustier
ce n'est pas l'inclinaison du toit mais la pose de sa volige qui elle est perpendiculaire au pannes qui l’inquiète
salut Romain L
en général la volige se pose perpendiculairement aux pannes
de par la longueur de ces voliges qui en général prennent sur plusieurs pannes est posées en coupe de pierre avec mini 2 clous par volige au droit des pannes tu risque pas grand chose
PS a tu résolu ton problème de pièce supplémentaire ainsi que les angles de ton béton
@+ ![]()
Salut Gt !
Je pense un peu comme toi, puisque j'ai vu des maisons avec toit un pan en chevron autoporteurs recouverts de voliges et sans plus de contreventement, mais je suis de nature à m'inquiéter facilement… ![]()
Le maçon doit passer cette semaine, j'espère qu'il ne va pas me poser un lapin comme la dernière fois.
En tout cas je tiendrai le forum au courant !
Quand la volige est en coupe de pierre, ce qui est de moins en moins le cas…
Quand la volige est en coupe de pierre, ce qui est de moins en moins le cas…
He oui tu as raison mais pour certains ca fait trop de chute pour tomber au droit des pieces a reprendre!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive