en kiosque

#1 06/04/2011 11:23:18

matz
Membre
Messages : 11

Plancher bois : meilleure isolation phonique

Bonjour,

J'ai une élévation bois (3 chambres, uns sdb un wc) sur une maison en brique traditionnelle. Je voudrais isoler phoniquement le haut, car ce sera le domaine de 2 petits garçons smile Il y'a de nombreux post sur cela, j'ai tout lu, il y'a plusieurs techniques, voilà la solution vers laquelle je tends. Puis je avoir vos avis ? Structure du plancher bas vers le haut :

1. Briquettes plâtrées
2. Flocons de laine de verre (qui était présente avant l'élévation, il reste en gros 10/15 cm)
3. Vide d'air 15 cm
4. Laine de roche 12 cm épaisseur en plaque entre solives (solives 220/75)
5. CTBH 22mm vissé
6. Isorel 10mm collé
7. Fermacell 2x10 mm en pose flottante
==> pose des cloisoons
8. Sous couche résiliente
9. Parquet flottant

Qu'en pensez vous ? Je crois que les bruits aériens seront bien freinés, mais pour les bruits d'impact ?

Pour la ligne 5, j'hésite aussi avec l'OSB. Quand choisit on de mettre de l'OSB plutôt que du CTBH en plancher ?

Pour la ligne 7, j'hésite, ça coûte cher, le fermacell (j'ai vu 18 € le m2 argh). Puis je le remplacer par autre chose moins chez sans perdre en performance ?

Je vous remercie pour votre aide

Matz

#2 10/04/2011 11:22:38

matz
Membre
Messages : 11

Re : Plancher bois : meilleure isolation phonique

Bonjour,

Un avis ?

Cdt

Matz

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive