Bonjour,
J'ai une élévation bois (3 chambres, uns sdb un wc) sur une maison en brique traditionnelle. Je voudrais isoler phoniquement le haut, car ce sera le domaine de 2 petits garçons
Il y'a de nombreux post sur cela, j'ai tout lu, il y'a plusieurs techniques, voilà la solution vers laquelle je tends. Puis je avoir vos avis ? Structure du plancher bas vers le haut :
1. Briquettes plâtrées
2. Flocons de laine de verre (qui était présente avant l'élévation, il reste en gros 10/15 cm)
3. Vide d'air 15 cm
4. Laine de roche 12 cm épaisseur en plaque entre solives (solives 220/75)
5. CTBH 22mm vissé
6. Isorel 10mm collé
7. Fermacell 2x10 mm en pose flottante
==> pose des cloisoons
8. Sous couche résiliente
9. Parquet flottant
Qu'en pensez vous ? Je crois que les bruits aériens seront bien freinés, mais pour les bruits d'impact ?
Pour la ligne 5, j'hésite aussi avec l'OSB. Quand choisit on de mettre de l'OSB plutôt que du CTBH en plancher ?
Pour la ligne 7, j'hésite, ça coûte cher, le fermacell (j'ai vu 18 € le m2 argh). Puis je le remplacer par autre chose moins chez sans perdre en performance ?
Je vous remercie pour votre aide
Matz
Bonjour,
Un avis ?
Cdt
Matz
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive