en kiosque

#1 06/04/2011 18:16:40

grendizer92
Membre

Projet de maison région ajaccienne.

Bonjour à tous,
voilà, je souhaiterai acquérir une maison en Corse dans la région Ajaccienne (à Afa par exemple). J'ai un budget de 250 000€ environ, et j'estime que le coût du terrain serait de 150 000 € environ, me restant 100 000€, que puis-je espérer comme surface de maison à ce prix ?
En vous remerciant par avance, et bravo pour ce forum wink

#2 06/04/2011 20:12:23

alainlandry967
Membre

Re : Projet de maison région ajaccienne.

deja vous etes corse..ou un "Pinzutu"
car ça peut deja jouer  un role
a part l auto construction  avec du bois local de tres bonne qualité  sorte de pin noir  le laricio,  trés bien pour faire du bardage
quand je pense qu ils font parfois venir du  bois du nord alors qu ils ont un pin de tres bonne qualité, enfin..
donc  la peut etre vous pourrez espérer  100 m² en  auto construction total

#3 07/04/2011 20:00:12

grendizer92
Membre

Merci pour cette réponse Alain, mais le tarif pour une maison "prêt à vivre" et y a t il des artisans pour ce type de maison en Corse ? Quelqu'un a déjà eut des expérience à ce sujet là bas ?
Merci encore.

#4 07/04/2011 20:05:03

alainlandry967
Membre

j ai construis quelques maisons en corse donc je sais  a peu pret de quoi je parle, il y en a quelques unmais en corse  comptez2500 euro du m²  pourle sur, car soit c est des  insulaires qui  construisent ou alors des continentaux mais  avez  l aval d un insulaire et donc commission   normal non.. on est en corse,   à mon humble avis  avec 250000 euro visez plutot un apparte sur la route des sanguinaires  ça sera plus sur, ce n est que mon avis ,  avec un peu d expérience  (j ai un cousin d enterré a ajjacio.. ) donc   mon nom passait a peu prés javais perdu le son i de la fin de mon nom....

#5 07/04/2011 22:50:36

grendizer92
Membre

Je comprend bien mais sur la route des Sanguinaires ça va être un 2 pièces au mieux ! Et ne parlons pas du prix d'une maison "classique", ça devient de la folie furieuse. J'y ai fais mon armée il y a plus de 10 ans, et à l'époque pour 800 000 F tu avais une belle villa avec 1500m2 de terrain, alors que pour 300 000 € aujourd'hui : rien, ou alors en village, et là pour moi hors de question. Heureusement, j'ai gardé de bons amis sur place qui peuvent me donner un coup de pouce pour les recherches, et à priori, pour trouver une maison comme je le désire dans mon budget, il n'y a que la MOB. Et ça tombe bien car le côté "écolo" me plait bien smile

#6 31/05/2011 10:56:37

jcpastor
Membre

Bonjour

Nous construisons des maisons bois de type poteau poutre en Corse, le coût au m² pour une maison non BBC est 1600 € et 1800€ pour une maison avec le label BBC.
Ces prix s'entendent clef en main. Vos pouvez toujours nous consulter si vous voulez assumer directement le vide sanitaire, l'electricité et la plomberie.

www.artdombois.fr

#7 09/06/2011 08:47:53

cochise59
Membre

Je suis dans le même cas que toi Grendizer92, mais sur Ste Lucie de PV.
Pour le moment, dans mes recherches, les locaux sont aux alentours de 1600 à …€ le m² habitable ttc.
Tu as http://www.casabrasil.biz qui a l'air pas mal dans ton coin. Je l'ai contacté récemment et il doit me faire un devis. Dis lui que tu viens de ma part, il me fera peut-être un prix big_smile
Je demanderai également à artdombois mais je ne suis pas sur qu'ils soient constructeurs… (intermédiaires? maitres d'oeuvre?). Voir sur société.com. wink

#8 24/06/2011 15:31:36

Mezzavia Corsica
Membre
Lieu : Ajaccio

Bonjour,

Une maison en bois c'est possible.
Selon options de 95 à 191 m2 et de 90.000 à 180.000 euros.
Montage compris.

#9 24/06/2011 19:34:07

alainlandry967
Membre

la  on peut etre suspicieux..  sachant quand meme  qu  en corse , les matériaux on tendance a etre plus cher..  transport par bateau oblige  (malgré la presence de pin larisch  sur l ile  (exellent  bois pour l ossature et voir le bardage) et  que si on est pas  Corse ou apparenté , c est pas facile facile,
Alain Landr… et oui  là bas j avais perdu le  Y

#10 25/06/2011 10:11:38

cochise59
Membre

Oui mais au vu du site, les chalets sont assez légers niveau isolation. C'est très basique.

#11 26/06/2011 08:24:12

qs
Membre

tout est une question de budget. Attention, la Corse c'est pas facile si tu ne prends pas de sous traitants Locaux. C'est la même chose qu'en Sardaigne.

Il faut une filiale française même si le Kit est Finlandais, Roumain ou Bresilien…

#12 26/06/2011 08:28:40

alainlandry967
Membre

totalement d accord , il faut soit etre corse, ou avoir de la famile en Corse , soit vivante soit au cimetiére..

#13 21/08/2012 14:13:36

nanard0923
Membre

Bonjour,

Je souhaite aussi construire dans la région d'Ajaccio, mais en écoutant vos avis on à l'impression que notre maison va sauter si on ne prend pas un constrcteur localà 2000 Euros du m². Ce n'est pas un peu exagérer ?

Perso je compte faire le terrrassement , la dalle, les raccordement, l'éléctricité et la plomberie, par des locaux, mais je me laisse le choix de faire importé une construction bois venant du continant…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive