en kiosque

#1 09/04/2011 14:41:10

piemdp
Membre

Aide pour interpréter CCMI…

Bonjour,

Nous sommes en phase finale de livraison de notre MOB.
C'est prévu pour jeudi 14/04/2011.

Nous avons quelques soucis "d'interprétation" de la notice descriptive de notre MOB en CCMI.

En ce qui concerne l'isolation, le constructeur nous a mis de la ouate de cellulose, plutôt que de la laine de verre.
Ce qui je pense est plutôt un bon point non ?
Par contre, n'aurait-il pas dû nous le signaler par écrit ?

Dans l'isolation il est prévu 220mm de laine de verre dans le plafond, hors il pense ne mettre que 100mm de ouate…
Que dire ?

Le prix de 15421,22€ tel qu'écrit comprends donc toutes les parties "8. ISOLATION PLACOPLATRE"
Alors que comprendre du prix de 765,44 € ?
Comprend-il aussi l'escalier en bois exotique… ?

Pour finir, ayant gardé pour moi la pose du carrelage dans la cuisine, cellier, entrée et toilettes (25m² en tout)
Il n'avait jamais été question du fait que la chape serait à ma charge.
Je tombe des nues et me retrouve devant le fait accompli…
Le descriptif est-il vraiment clair à ce sujet ?
Ne devrait-il pas mentionner le prix de la chape, vu qu'il"serait" non compris dans le prix convenu ?

Puis-je refuser de faire la chape à mes frais ?
Ai-je des recours ?
j'ai trouvé ça:

Le constructeur doit détailler chacune de ses prestations, "pose d'une chape, pose d'un carrelage" sont bien deux prestations distinctes à préciser. En cas de doute, et si la prestation de chape n'est pas mentionnée à la charge du client, avec son prix, alors il faut interpréter en faveur du client que la chape est incluse dans les travaux du constructeur. Art. L133-2 du Code de la Consommation et art. L111-1

Je vous remercie par avance…

Nous avons réglé les 95%, il nous reste les 5% à régler…

MErci encore…

#2 09/04/2011 18:58:10

alainlandry967
Membre

Re : Aide pour interpréter CCMI…

pour l isolation refusez   la ouate de cellulose  n est pas plus isolante que la laine de verre  elle peut etre plus confortable mais pas plus isolante donc  exigez les 220 mm  refusez de signer le procés verbal de reception
cest le point le plus important le reste ce est un peu de la broutille  pour la chape  peut etre que le béton  est  taloché et donc que vous pouvez coller le carrelage dessus rien ne l oblige a faire une chape

#3 09/04/2011 19:13:40

piemdp
Membre

Merci,

Pour ce qui est de la chape,
il faut quand même rajouter 6cm, avant de pouvoir coller mon carrelage ou bien même poser mon parquet…
Et non, le béton est pas taloché, j'ai la dalle en direct…

Je pense qu'il ne veut pas mettre plus de 10 com de ouate parce que je compte emménager l'étage (plancher, 26-30 cm LDV isolation sous toiture, placo etc etc).
De plus le descriptif signale la pose d'un ballon de 250l, et le plombier va poser un 200…
ca fait beaucoup de choses…

#4 09/04/2011 19:54:08

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut piemdp

il y a 2 colonnes
donc pour moi c'est simple

si une x dans colonne

1° COLONNE COMPRIS DANS LE PRIX CONVENU
2° NON COMPRIS DANS LE PRIX CONVENU

la laine de verre est non compris dans isole plafond rch
d' après votre tableau

@+

#5 09/04/2011 22:34:47

piemdp
Membre

Salut GT22,

En fait la croix est dans "NON COMPRIS DANS LE PRIX CONVENU" car c'est dans les 15421,22€

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive