en kiosque

#1 10/04/2011 19:25:17

Peter
Membre

maison en bois, + chere ou - cher ?

Bonjour,

Sans parler de la qualité, une maison en bois coute plus chère ou moins chère qu'une maison traditionnelle ?

Ex: j'ai un terrain, il vaut mieux (terme de prix uniquement), monter des parpaings ou bien du bois ??

Je pose la question vraiment sans savoir, j'y connais rien du tout…

Merci d'avance…

#2 12/04/2011 16:33:32

isa88130
Membre

Re : maison en bois, + chere ou - cher ?

Bonjour,

Etant bien au courant de la construction ossature bois, je pense que l'ossature bois se vaut quasiment avec le parpaings à épaisseur de mur et d'isolation égales en terme de prix
Après bien sur, vient le plus en terme de confort du bois, de la laine de bois et de l'étanchéité à l'air.

Voilà quelques précisions
Je pourrais en parler des heures.
Vous avez un projet de construction?

#3 12/04/2011 16:53:38

phil12
Membre
Lieu : UE

isa88130 a écrit :

Etant bien au courant de la construction ossature bois, je pense que l'ossature bois se vaut quasiment avec le parpaings à épaisseur de mur et d'isolation égales en terme de prix
Après bien sur, vient le plus en terme de confort du bois, de la laine de bois et de l'étanchéité à l'air.
?

Bonjour ,

1/ A epaisseur de mur egale , la maison bois aura beaucoup plus d'isolant ,puisque l'avantage de l'OB c'est l'isolation repartie dans la paroi opaque.

2/ C'est la nature des materiaux utilises qui fait le cout ex;

Une  Ite fibre de bois +parpaing  sera beaucoup plus chere qu'une OB iso en laine minerale.

3/ Les murs ne sont qu'une faible partie du cout de la construction , tous les autres posts sont semblables!

4/ La qualite de l'etancheite est directement proportionnee  a la qualite de pose.

5/ Bilan carbone positif pour la construction bois.

Etc…

#4 12/04/2011 21:45:41

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

+ 1 avec Phil 12..
et, à isolation et SHOB égales, on gagne 8m2 sur une maison de 100 m2, soit presque une pièce !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive