Bonjour,
Sans parler de la qualité, une maison en bois coute plus chère ou moins chère qu'une maison traditionnelle ?
Ex: j'ai un terrain, il vaut mieux (terme de prix uniquement), monter des parpaings ou bien du bois ??
Je pose la question vraiment sans savoir, j'y connais rien du tout…
Merci d'avance…
Bonjour,
Etant bien au courant de la construction ossature bois, je pense que l'ossature bois se vaut quasiment avec le parpaings à épaisseur de mur et d'isolation égales en terme de prix
Après bien sur, vient le plus en terme de confort du bois, de la laine de bois et de l'étanchéité à l'air.
Voilà quelques précisions
Je pourrais en parler des heures.
Vous avez un projet de construction?
Etant bien au courant de la construction ossature bois, je pense que l'ossature bois se vaut quasiment avec le parpaings à épaisseur de mur et d'isolation égales en terme de prix
Après bien sur, vient le plus en terme de confort du bois, de la laine de bois et de l'étanchéité à l'air.
?
Bonjour ,
1/ A epaisseur de mur egale , la maison bois aura beaucoup plus d'isolant ,puisque l'avantage de l'OB c'est l'isolation repartie dans la paroi opaque.
2/ C'est la nature des materiaux utilises qui fait le cout ex;
Une Ite fibre de bois +parpaing sera beaucoup plus chere qu'une OB iso en laine minerale.
3/ Les murs ne sont qu'une faible partie du cout de la construction , tous les autres posts sont semblables!
4/ La qualite de l'etancheite est directement proportionnee a la qualite de pose.
5/ Bilan carbone positif pour la construction bois.
Etc…
+ 1 avec Phil 12..
et, à isolation et SHOB égales, on gagne 8m2 sur une maison de 100 m2, soit presque une pièce !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive