Pages : 1
Bonjour
Nous projetons de mettre un plancher chauffant hydraulique sur une dalle bois. La question que je me pose est de savoir si je dois mettre une double traverse basse pour compenser l'épaisseur du plancher chauffant?
Bonjour
Nous projetons de mettre un plancher chauffant hydraulique sur une dalle bois. La question que je me pose est de savoir si je dois mettre une double traverse basse pour compenser l'épaisseur du plancher chauffant?
deja voir la fleche de votre plancher pour voir si cest compatible, et aprés pensez au reservation c est aps du a la double traverse mais a la hauteur que vous voulez reserver sous les plafonds une fois terminé
ok pour la flèche du plancher mais en partant sur une traverse basse de 45mm de hauteur, ça ne risque pas d'être ennuyeux lors du coulage du plancher chauffant?
de toutes façons il va falloir faire les seuils
donc vous avez combien de hauteur sous plafonds fini
ilfaut prendre le probleme a l envers
admetons que vous souhaitez une hauteur sous plafond de 250 cm
que vous avez
lepse de support chauffage de 4 cm
la chappe chauffante 4 cm
un carrelage collé de 1.5 mm
au plafond
un vide technique de 2 cm vos fourrure 2 cm le ba13 13 mm
ça vous fait un total de 16 cm
il faut donc que votre plancher haut soit a 266 cm de la dalle béton
vous aurez donc des montant d ossature de 248 cm plus la traverse basse et haute de l ossature 9 cm plus la lisse d ancrage et la lisse de ceinturage 9 cm soit un totla de 266 cm
vous ne ferez votre chauffage et votre chappe chauffante et le carrelage que lorsque les contre cloisons seront montées et mis en place donc je ne vois pas en quoi vous vous posez des question sur la hauteur de votre lisse d ancrage
Vous n'avez pas considéré la chose sur une dalle béton? Par contre si la chappe chauffante ne fait que 40mm là ça ne me pose pas de problème.
je me posais cette question au vu de ce lien:
http://autoconstructiondepatrice.over-b … 50992.html
dalle béton ou dalle bois il faut bien mettre le pse plot car si je lis le blog il dit que nepas mettre de dalle plot en pse c est se faire chier.. mais bon on fait une dalle chauffante que lorsque les placo sont posées, mais dans l ossature bois on se croit obligé de tout réinventer.. ce qui nous fait encore passer pour des huluberlus (ça ne s adresse pas a vous en particulier ne le prenez pas pour vous,je parle en général)
Pas de soucis…
Donc on fait la dalle, l'ossature et tout ce qui s'en suit, puis les placo et ensuite on s'occupe du sol chauffant.
Et on calcule bien les seuils pour les portes int/ ext et baies vitrées.
On laisse combien entre le placo et la dalle?
Pas de soucis…
Donc on fait la dalle, l'ossature et tout ce qui s'en suit, puis les placo et ensuite on s'occupe du sol chauffant.
Et on calcule bien les seuils pour les portes int/ ext et baies vitrées.
On laisse combien entre le placo et la dalle?
par contre il y a un souci auquel je n ai pas pensé c est la perte …
d abord il faut poser le plafond avant les contre cloison, mais il vous restera quand meme 268 -6 cm 262 cm il vous faut prendre de la plaque de ba 13 de 260 cm
ensuite poser le pse a plot puis la bande resiliante de couleur bleue avant de couleur bleu le plus souvent
ok et entre les contrecloisons et la dalle chauffante on laisse combien?
merci
euh… pourquoi il faut poser les plafonds avant les contre cloisons?
si vous faites une contre cloison avec du m36 ou m38 comme on a tendance à le faire de plus en plus il faut une semelle fixé sur la dalle et un rail au plafonds pour tenir les montants et de plus le plafond a tendance a descendre, donc il viendra s apuyer sur les cloisons
contre la cloison vous posez uen bande de desolidarisation
Ok merci pour toutes ces infos.
En prenant une charge de structure de 2kN/m² et une charge d'exploitation de 1.5kN/m², apparemment des solives de 75/300 en C24 avec un entraxe de 0.5m résistent et les flèches sont bonnes.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive