Pages : 1
Bonjour,
Voilà , mon constructeur vient de finir le placo et il va bientôt poser l'isolant avant de couler la dalle flottante. Comme j'ai un vide technique de 2.5 cm, il n'y aura pas d'isolant entre le placo et le pare-vapeur sur la circonférence de la maison.
Es normale, car la pour le coup le pont thermique n'est pas négligable.?
Comment remédier à ce problème?
Merci pour vos réponses
salut eric80
tu dis ton constructeur vient de finir ton placo (c'est sur les mur?)
et il va bientĂ´t poser l'isolant pour la dalle flottante
je pense que sous ton placo il y a un isolant et que cette isolant est recouvert par un pare ou freine vapeur
donc ou est le problème ?
EN THÉORIE SI IL COULE UNE DALLE FLOTTANTE IL DOIT ISOLER SOUS CETTE DALLE AINSI QUE SUR LE POURTOUR
@+
Bonjour GT22,
La dalle de mon vide sanitaire est une conception Rectolight DF. Les murs sont fixés sur cette dalle et pour l'isolation du plancher il y a 6 cm d'isolant. Or l'isolant est mis après avoir placé le placo. Donc le vide technique n'a pas ces 6 cm d'isolant, il donne directement sur la dalle béton.
Soit la conception d'une dalle Rectolight DF incorpore un isolant est il n'y a pas de problème soit les 2,5 cm de vide sanitaire ne sont pas isolés est bonjour le pont thermique.
Eric80
salut eric80
je ne comprends pas bien ton problème
la parois vertical donc le mur est isoler peut on avoir des photos, les plans, une coupe paroi dalle
cette paroi a une certaine hauteur en général les plaque placo font 2.5
donc si tu coule une dalle flottante de 6 cm la hauteur sous plafond va ĂŞtre de 2.44 si le placo descend jusqu'au sol
de plus pour un plancher rectolight en bout de dalle on des thermorupteur
@+
Bonjour,
Voici un petit schéma:
| |Vide téchnique
| | ↓ |
| | |
| Mur| |
| ↓ | |Placo
| | | ↓|
| | | |
| | | |
| | | |_____________Dalle flotante avec chauffage au sol
| | | |__________________
| ___ |__|_|__________________Isolant
|
| Dalle de type Rectolight DF
|______________________________
Comme l'indique le schéma ci-dessus le vide tecnique est directement en contact avec la dalle de type Rectolight DF.
Or ci celle-ci ne contient pas d'isolant, j'ai un gros problème à raisondre.
@plus
salut eric 80
en theorie tu as en about de dalle un thermorupteur avant de couler cette dalle Rectolight DF
voir specif de ce produit
ps: ton mur c'est quelle type de mur?
@+
Bonjour,
Si il y a un termorupteur en bout de dalle, il doit etre sous la dalle car avant la pose des mur OSB rien n'était visible.
Le mur est un mur classique OSB: Bardage, vide, parepluie, contre-ventement, structure 145X60 avec 14 cm de laine de roche, parevapeur, vide technique, placo.
@plus
pour inserer des images photos
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=10667
@+
Bonjour,
Voici des photos:
- la dalle de béton avant montage de la maiso
- les mur sans le placo
- une fois le placo mis
Je n'ai pas de photo montrant la pose de l'isolant, mais il arrive Ă ras du placo.
J'espère que cela te permettra de mieux comprendre ma question.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive