Pages : 1
Bonjour.
Je suis nouvelle, donc un peu perdue sur le site.
Je me permet toutefois de vous demander de l'aide.
Je me lance dans l'autoconstruction, et j'ai fait moi-même les plans de ma maison bois plein-pied.
Mon soucis pour le permis de construire, est de calculer la hauteur exacte des pignons, sachant que j'aurais les dimensions suivantes:
Largeur: 8.50, Longueur : 14.5, et un toit 2 pentes de 30%.
Les calculs devant être précis, je reconnais que celui-ci me tracasse.
Pourriez-vous alors, m'apporter votre aide en me donnant une règle à suivre, svp, car je craque.
Merci d'avance.
30%---> 0.3m pour 1m
8.50/2=4.25
0.3*4.25=1.275
Pour déterminer la hauteur hors tout du pignon il faut cumuler la hauteur de tous les composants du terrain naturel au faîte selon le montage prévu. Par exemple :
hauteur du long pan + (8,50/2) X 0,3 (30%) + épaisseur du chevron/cos(17°) + (lattage+contre-lattage)/cos(17°) + épaisseur de la couverture faîtière.
Bonjour Cris ,
Relax , si vous craquez poour ca ,ca va etre long tres long une autoconstruction.
Une calculatrice facile en ligne pour comprendre certains trucs:
http://www.houtinfobois.be/logiciel.php … i_geom.asp
Bonne journee.
Ps : Plain pied.
épaisseur du chevron/cos(17°) + (lattage+contre-lattage)/cos(17°) + épaisseur de la couverture faîtière.
Il sert à quoi le facteur 1/cos(17°)?
J'ai rien dit… 17°-->30%
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous de vos interventions, et je vais faire au mieux en suivant vos conseils.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive