Pages : 1
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir une fois de plus des avis et des conseils…
On avance dans nos devis mais je doute sur l'isolation … je pensais au debut isoler notre futur mob avec 145mm de laine de roche ou de laine de verre ds les murs + pare vapeur et vide technique de 45mm …
Mais plus j'avance et me renseigne et plus je doute … J' ai peur pour les périodes estivale car dans le sud ouest l'été est chaud …
Je pense maintenant partir sur une isolation en double couche croisé, avec 140mm de laine de bois dans les murs + pare vapeur et 45mm de laine de bois ou de verre dans le vide technique .
quand pensez vous ? Est ce performant, sachant que j'aurais aimé atteindre la norme RT 2012 pour l'isolation ?
Merci
Pas un avis ?
salut tequil
si tu veux être bon pour le déphasage le choix de la laine de bois est plus judicieux
une couche d'isolation extérieur est un plus limite les ponts thermique des montants et des lisses
donc dans le calcul global de mur 'paroi ext) =meilleurs résistivité
fait une recherche sur le forum
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20046
fait ton étude et tu verra la différence laine de bois/ laine de verre
mais tu peu aussi faire un mixte bois et verre
tout est après question de prix d'investissement et de conception de maison
@+
Merci
J'ai fait une étude meme si dans certaines cases je ne savais pas quoi mettre …
Avec un mix laine de bois laine de verre j'ai le résultat suivant pour le besoin de chauffage: 27.5 kwh/m²/an et 35 W/m²
Mais ça me parle pas lol… J'en conclue quoi ?
Merci
Avec un mix laine de bois laine de verre j'ai le résultat suivant pour le besoin de chauffage: 27.5 kwh/m²/an et 35 W/m²
salut tequil…ah (oui je sais facile j'ai honte)
tu en conclu que tu va consommer 27.5 Kwh/m²
donc 27.5* nombre de m² = tant de conso a l'année * par le prix du KW = tant d'€
pour l'isolation laine de bois / laine de verre sur les déperditions pour le froid c'est idem
sauf que le déphasage en été sera plus important avec de le laine de bois
donc avec protection laine de bois le chaud viendra moins vite chez toi pour les parois
sauf si baies vitrées enorme ![]()
@+
tequil a écrit :Merci
salut tequil…ah (oui je sais facile j'ai honte)
tu en conclu que tu va consommer 27.5 Kwh/m²
donc 27.5* nombre de m² = tant de conso a l'année * par le prix du KW = tant d'€
pour l'isolation laine de bois / laine de verre sur les déperditions pour le froid c'est idem
sauf que le déphasage en été sera plus important avec de le laine de bois
donc avec protection laine de bois le chaud viendra moins vite chez toi pour les parois
sauf si baies vitrées enorme*at*+
Lol joli jeu de mots
Ok pour le calcul de conso mais on compte chauffer avec un poele a granulé 9kw et pas a l'élec, comment savoir si il sera adapté ???
salut tequil
que tu chauffe avec une bougie de l’électricité du bois du gaz la puissance est le: Kw/h
donc si tu as fait ton étude tu a tes déperditions
regarde la déperdition total de ton bati
Kilowatt-heure
Le kilowatt-heure (symbole kW·h ou kWh) est une unité de mesure d'énergie . Définition: (1 | kW) de puissance pendant une durée d'une heure. …
*at*+
J'ai du mal m'exprimer … Je sais bien ce qu'est le kwh.
Donc pour calculer si mon poele sera suffisant 27.5 x 102 m² = 2805 kw/h
Donc un poele 9kw est largement suffisant, meme trop il tournera toujours au ralenti …
J'ai tout compris?
et oui
@+
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive