en kiosque

#1 17/04/2011 15:25:50

ziz63
Membre

Dalle bois

bonjour,je viens actuellement de finir le hors d'eau d'un petit gite de 40m² en auvergne.Il est posĂ© sur pilotis et j'ai rĂ©alisĂ© une dalle en bois d'une vingtaine de centimètre d'Ă©paisseur.Le fond est en OSB3 de 9 mm vissĂ© et siliconĂ© de partout pour le rendre Ă©tanche.Ma question est (malgrĂ© beaucoup de recherche sur diffĂ©rent sites et d'avis divergents):Dois-je  poser  une protection entre l'OSB et  l'isolation(certainement de la ouate) ???(j'ai un doute de la pĂ©rĂ©nitĂ© malgrĂ© l'aĂ©ration sous la dalle)
-Si je dois mettre une protection => plutot du pare pluie respirant(J'ai posé du delta HPV sur le toit) ou du pare vapeur sd=18 type SOPRAVAP VISIO.Je ne sais pas lequel peut éviter la condensation dans l'isolant.
Dans tout les cas j'ai prévu le pare vapeur sous mon plancher
Merci d'avance de votre aide

#2 17/04/2011 19:53:48

tamarin06
Membre

Re : Dalle bois

Salut Ziz,

regarde en "discussion générale" tu as actuellement une discussion sur la dalle bois avec une personne qui a un problème de condensation. Plusieurs solutions sont proposées, tu y trouveras ton bonheur.

#3 17/04/2011 19:59:59

ziz63
Membre

Re : Dalle bois

merci ,je vais de ce pas…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive