Pages : 1
bonjour,je viens actuellement de finir le hors d'eau d'un petit gite de 40m² en auvergne.Il est posé sur pilotis et j'ai réalisé une dalle en bois d'une vingtaine de centimètre d'épaisseur.Le fond est en OSB3 de 9 mm vissé et siliconé de partout pour le rendre étanche.Ma question est (malgré beaucoup de recherche sur différent sites et d'avis divergents):Dois-je poser une protection entre l'OSB et l'isolation(certainement de la ouate) ???(j'ai un doute de la pérénité malgré l'aération sous la dalle)
-Si je dois mettre une protection => plutot du pare pluie respirant(J'ai posé du delta HPV sur le toit) ou du pare vapeur sd=18 type SOPRAVAP VISIO.Je ne sais pas lequel peut éviter la condensation dans l'isolant.
Dans tout les cas j'ai prévu le pare vapeur sous mon plancher
Merci d'avance de votre aide
Salut Ziz,
regarde en "discussion générale" tu as actuellement une discussion sur la dalle bois avec une personne qui a un problème de condensation. Plusieurs solutions sont proposées, tu y trouveras ton bonheur.
merci ,je vais de ce pas…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive