Pages : 1
Bonjour à tous, nouveau membre sur ce forum, je viens à vous pour avoir vos lumières…Bien qu'après parcouru ici bon nombre de pages fort intéressantes…
Voilà, je suis en projet de construction maison bois dans le sud-ouest et disposant, comme beaucoup, d'un budget serré (qui n'est pas le mien), je souhaitais me tourner vers une maison double madrier , 110 m2 de surface construite (isolant entre deux compris, ainsi que les menuiseries intérieures, le tout livré et monté par leur soin pour 62 000 euros TTC)…
Vous vous doutez bien que ça n'est pas préfabriqué par une entreprise française mais c'est à défaut de n'avoir trouvé quelque chose d'abordable ici et surtout, montage inclus.
La grande question que je me pose, aïe, c'est comment je peux être sûre que toute cette affaire est réglo ? Affiché sur le site en question Garantie décennale — garantie de bon fonctionnement — assurance RC professionnelle-certop iso 9001. De plus,ce qui me chagrine c'est que la prétendue étude béton et l'assurance dommage ouvrage est exigée par cette entreprise. Et vu ce que j'ai pu en lire ici est ailleurs, le reste des travaux étant réalisés par nos soins,…rien ni personne ne remboursera en cas de pépin.
Il faudrait déjà que j'ai l'espoir d'être livrée avant de parler d'incident matériel ou technique… Peut être quelqu'un ici a t 'il déjà eu à faire avec éco bois structure Aquitaine ???
Ils proposent également, de l'ossature bois à des tarifs plus que compétitifs…non ? J'hésite vraiment entre ces deux modes de construction (quel que soit l'origine du bois).
Les habitations madriers me semblent plus chaleureuses mais choix architectural restreint tandis que l'ossature propose résolument du plus moderne.
Laquelle de ces deux, engendre le plus de frais annexes quand au matériel, la réalisation…etc, puis qu'en est t-il niveau confort ?
C'est le brouillard total et pire encore quand on ne peu pas s'offrir le "must"…pour moi ce sera le choix entre une 2 cv volant moumoute et une 2 cv volant imitation cuir !
Dans un premier tant, j'aimerai savoir ce qu'il en est, selon vous, de ces deux solutions…ensuite, peut être y verrai-je plus clair pour choisir la société qui me fait le moins peur.
Peut être quelqu'un connait-il quelqu'un de sérieux, sachant me faire un rectangle de 100/110 m2 habitables…genre maison KOKOON avec du bois, dedans et dehors, entreprise locale ou pas, mais qui rentrerait dans un même ordre de prix, avec au moins les fenêtre et un toit même plat, genre bac acier…
Aussi, qu'elles sont les fondations les moins couteuses pour une construction bois sur terrain plat, quelque peu argileux, secteur " Les graves " (Pessac-Léognan en terme de bonne vinasse). Bien plus que novice, juste passionnée de bois, j'ai bien du mal à devenir architecte, maître d'oeuvre, comptable et bricolo en si peu de temps !
Consciente, que mes interrogations sont nombreuses, je doute que mes questions soient abordées point par point alors j'y reviendrai doucement afin d'avoir un maximum de clarté.
Je vous en remercie grandement par avance…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive