Pages : 1
Bonjour à tous
Je suis un membre passif de ce forum depuis un moment et je tiens d'abord à dire un grand merci à tous les forumeurs pour des postes bien informatifs.
Nous sommes en train de construire une mob en Haute Savoie. Le bardage est du mélèze et les menuiseries extérieurs sont en bois (pin) et seront peints en gris anthracite. Avez vous des peintures à recommander pour les menuiseries? On a regardé la Laque Satin Aqua de Capitole de chez Innova, à recommander ou pas ?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
je crois que les références de la gamme satizol chez zolpan ont bonne réputation
cordialement
Salut,
Je te déconseille la laque sur les fenêtres, utilise plutot de la peinture à l'eau, elle couvre mieux et surtout le résultat est top, mais la meilleure des choses c'est de te renseigner chez un pro de la peinture (zolpan, seigneurie etc…) évite leroy merlin ou brico dépot ou ce genre d'enseigne.
Merci pour vos réponses. Je trouve la peinture "professionnel" très chère par rapport à celle qu'on trouve dans les grandes enseignes, mais si la qualité est là cela vaut peut être le coût…
cordialement
Par expérience personnelle, je trouve que la microporeuse de chez Tollens est vraiment top !!
(20 ans en région parisienne, 15 ans en région Languedoc le tout sur des fenêtre extérieures de chez Lapeyre )
A+
Hervé
Bonjour, oui en effet, les peintures en vente chez les pro sont plus chères mais tiennent plus longtemps donc finalement on est gagnant!! Pour ma part, je viens de prendre mes peintures pour les menuiseries à La Seigneurie et la lasure pour les façades, je pense prendre Sikkens.
D'ailleurs, je vais poster une question quant'à la lasure à utiliser en extérieur car je suis un peu perdu dans toutes ces marques et surtout je veux qu'elle soit le plus clair possible et ce n'est pas évident à trouver!!!!
Flomaxo (nouveau auto-constructeur d'une maison en madriers)
si on veut aller jusqu au bout les marques françaises sont peut etres pas la hauteur des marques italiennes..par exemple tout est quetion de prix..
peut-être est-ce des ont-dit, mais j'ai toujours entendu dire que plus les lasures sont claires moins elles protègent ?????....
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive