en kiosque

#1 23/04/2011 20:23:05

tequil
Membre

Tarif fibre de bois

Bonsoir,

En farfouillant la toile enfin de trouver des tarifs, je tombe sur de la fibre de bois 1.45e plus cher de la laine de roche …

C'est de la actis sylvactis 55 FX en 140mm R=3.89 et densitĂ©  50kg/m3 pour 18.96e le m²
A comparer avec de la laine de roche rockwool MBrock en 145mm R=4.2 pour 17.51e le m²

Connaissez vous cette fibre de bois ? Est elle interessante ?

Merci

#2 24/04/2011 09:53:15

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Tarif fibre de bois

Bonjour,

J'en avait acheté un peu car il m'en manquait, en 40mm d'épaisseur. Comparée à la Steico, elle est plus difficile a couper et fait plus de poussière. Les panneaux se tenaient moins bien (40mm en pose sous rampant !). Je crois qu'elle contient moins de bois et plus de liant que les marques plus connues…

Fait une recherche sur le forum, il y a des discussions qui parlent de cette marque.

#3 24/04/2011 23:44:56

LL93
Membre

bonsoir,

la référence de laine de roche que vous citez, c'est bien moins cher chez un négociant, plutôt 13/14 eur/m2 de mémoire

bonne recherche

#4 25/04/2011 08:01:10

tequil
Membre

cedric-74 a Ă©crit :

Bonjour,

J'en avait acheté un peu car il m'en manquait, en 40mm d'épaisseur. Comparée à la Steico, elle est plus difficile a couper et fait plus de poussière. Les panneaux se tenaient moins bien (40mm en pose sous rampant !). Je crois qu'elle contient moins de bois et plus de liant que les marques plus connues…

Fait une recherche sur le forum, il y a des discussions qui parlent de cette marque.

Merci en effet j'ai trouvé pas mal de renseignement sur cette fibre de bois .

#5 25/04/2011 08:03:10

tequil
Membre

LL93 a Ă©crit :

bonsoir,

la référence de laine de roche que vous citez, c'est bien moins cher chez un négociant, plutôt 13/14 eur/m2 de mémoire

bonne recherche

Bonjour,

Un negociant ? C'est a dire ?

#6 25/04/2011 09:48:14

tocata
Membre

LL93 a Ă©crit :

bonsoir,

bonne recherche

Bonjour.
MB ROCK 145, 13.15 ttc il y a 6 mois.

Pour info: Beaucoup de membres de ce forum vous diront que la laine de bois a un meilleur déphasage que la laine de roche.
Pourtant, si on s'en tient aux valeurs "théoriques" données par les fabricants, le lambda laine de roche est meilleur.
Alors difficile de choisir.

#7 25/04/2011 10:49:14

tequil
Membre

tocata a Ă©crit :
LL93 a Ă©crit :

bonsoir,

bonne recherche

Bonjour.

Pour info: Beaucoup de membres de ce forum vous diront que la laine de bois a un meilleur déphasage que la laine de roche.
Pourtant, si on s'en tient aux valeurs "théoriques" données par les fabricants, le lambda laine de roche est meilleur.

Sans indiscretion chez qui la MB ROCK a ce tarif ?

La laine de bois a effectivement un meilleur déphasage, mais coeficient thermique R inferieur …

#8 25/04/2011 15:19:14

tocata
Membre

tequil a Ă©crit :
tocata a Ă©crit :
LL93 a Ă©crit :

bonsoir,

bonne recherche

Bonjour.

Sans indiscretion chez qui la MB ROCK a ce tarif ?

La laine de bois a effectivement un meilleur déphasage, mais coeficient thermique R inferieur …

Dans le réseau BATILAND.

#9 25/04/2011 15:49:26

LL93
Membre

rien d'indiscret,

pour moi la mbrock ce fut reseau pro. produit très facile à poser et à couper, très intéressant acoustiquement !

bon courage

Laurent

(faites marcher la concurrence… ce genre de produit s'achète à la palette… et par exemple, pour de la laine de verre isomob de chez isover -groupe saint gobain-, je l'ai eu moins cher untel que chez point p (agence mobissimo - groupe saint gobain) !!! allez comprendre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive