en kiosque

#1 29/08/2003 20:17:01

alainlandry967
Membre

Re : Hors d'air / Hors d'eau combien ???

<HTML>oui le cout me parrait élevé pour un hors d'eau hors d'air il reste l'electricité 300 fr du m² le chauffage electrique 200 fr du m² la plomberie sanitaire 200 fr du m², l'isolation platerie menuiserie intérieur 1000 fr du m², le carrelage et revetement de sol 350 fr du m², ce qui fait 2050 fr du m² plus la tva , je ne sais si dans le prix annoncé vous avez compté la vrd, mais déja on est à 5200 hors d'eau hors d'air plus la finition et la je ne pense pas que j'ai surestimé cela donne un 7700 fr du m²,  le red cedar y ait peut etre un peu pour quelques choses et puis il faut voir quelle genre de menuiserie,  la couverture en ardoise, je pense,  c'est peut etre 1000 fr de trop au m²  450 000 fr aurait été plus honnete</HTML>

#2 03/09/2003 15:10:29

alainlandry967
Membre

<HTML> attention on est la quand meme un peu cher, que je sache non la toiture c'est pour une maison de 100 m² au sol 145 m²  à une moyenne de 100 euros du m²  zinguerie comprise, cela donne 14500 euros soit 100 000 francs et vous rajoutez,  les lots techniques le carrelage  je pense que la maçonnerie est comprise,  empoutrellement aussi ,  par contre pas l'isolation , la platrerie, les menuiseries intererieur, les placard la cuisine le sanitaire on arrive  donc à environ une maison de 750 000 francs pour 100 m² cela donne 7500 francs du m² habitable  donc on est pratiquement sur le meme pieds</HTML>

#3 04/09/2003 08:12:44

alainlandry967
Membre

<HTML>bonjoru il faut chercher mais il est vrai que les constructeur bois n'ont pas pris au sérieux la demande ils sont toujours dans une euphorie  de maison pour cadre haut de gamme et considére que le constructeur bois et une constructeur à arnaquer....
pourtant il existe quelques maisons sérieuses,  qui construise a 5000 francs le m² disons 6000 francs, avec des conseils, mais il faut admette que pour rouler en 4/4 ou en 607 il faut des marges....
par contre pourquoi prendre du red cedar, le meleze fait l'affaire, et le red cedar canadien n'a de red cedar que le nom, ils sont loin les tuyas tricentenaire…
et puis la menuiserie bois n'est pas plus cher que le pvc  en bretagne allez vois du coté de chez ALF par exemple et demandez des prix en direct  ensuite il faudra trouver un poseur ce qui ne sera pas tres dur par l'intermédiare de cette société,   il faut faire jouer la concurence  demander une dalle a un maçon et puis la boite a un menuisier methodes construction sur place et puis les menuiseries a un autres, je sais c'est un peu de travail mais quand au bout du compte il y a 150 000 francs a gagner le jeu en vaut la chandelle et on a participer à la construction</HTML>

#4 04/09/2003 15:44:45

alainlandry967
Membre

<HTML>c'est quoi pour vous le traditionnel ah la maison de maçon   c'est une tradition recente que je sache  lorsque l'on parle de tradition en bretagne on parle folklore  bigouden et tout le saint frusquin donc la tradition c'est une maison de terre , une maison en pierre debout, une maison de colombage,    une maison avec une seule piece principale, qui servait a tout.... mais pas une maison de parpaing enfin une maison si l'on peut dire , une maison dépensiere de calorie et tres polueuse, mais , la canicule vous a pas touché ne craigniez rien dans quelques années on sera à 30 jours à 45 ° et puis dans 10 ans à 3 mois et dans 50 ans 6 mois à 50° patience vous y arriverez tranquille,  et puis comme on dit c est pas moi, c'est l autre..</HTML>

#5 04/09/2003 20:27:53

alainlandry967
Membre

<HTML>pourquoi le commun des mortels qui habite dans une barre irait donner ne serait ce que 10 euros pour qu'un nanti ai sa maison en bretagne il faut peut etre pas pousser grand mere dans les orties,
non rien n'est facteur de pollution , pas votre voiture, c'est celle du voisin, pas les parpaing qui sont fait avec du ciment lui meme fabriqué avec de la pierre que l'on a chauffé à 1300 degrés a l'aide de four rotatif qui tournent 24 heures sur 24 et dans lequel on trouve des métaux lourd, des filers , des chromes du plomb, comment pensez vous que les maçons attrapent la galle du ciment…
faites construire en terre, c'est pas plus cher, qu'une maison en bois, ou qu'une maison en béton c'est écologique il y a de tres bon constructeur de maison enterre en bretagne , c'est un exélent matériaux qui s'associent avec le bois un immeuble à été réalisé a rennes selon cette technique,</HTML>

#6 08/09/2003 11:41:48

alainlandry967
Membre

<HTML>je n approuve pas la géothermie si celle ci est de profondeur de sufface pas de probléme   on peut mieux faire que la géothérmie si on a un cheval ou deux pour les loisirs celui ci peut indirectement vous chauffer votre maison ....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive