en kiosque

#1 04/05/2011 20:04:55

LeChouan
Membre

credit impot pour poele à bois

Bonsoir,

Je compte faire construire l'année prochaine( avril env) et mon chauffage principal sera un poele à bois.
Celui-ci est déja choisi après plusieurs mois de reflexion ( stuv 30 compact)
Je suis allé voir un vendeur de poele à bois et il m'a dit que cette année le credit d'impot était de 25% et 37% si reprise de l'ancien.
Il m'a dit également que ça allait surement baisser l'année prochaine.
Sachant que je sais ce que je veux, vaudrait -il mieux que je l'achète maintenant et comme cela je serais sure de bénéficier de ce credit d'impot? meme si le poele restera plus d'un an sans servir,dans un coin!
Le vendeur m'a parlé aussi que le prix des matériaux augmentait pas mal ( acier,fonte…) et que le poele pourrait etre plus chère l'année prochaine.
Bon c'est vrai que ça peu etre des technique de vendeur tout ça!
ça sera le meme vendeur qui posera ce poele au moment venu.
Que me conseillez vous?
merci

#2 04/05/2011 20:18:42

Vincent60460
Membre

Re : credit impot pour poele à bois

LeChouan a écrit :

Bon c'est vrai que ça peu etre des technique de vendeur tout ça!

Vécu à la foire de Paris, j'ai regardé pour un foyer de cheminée mais ce n'est qu'un projet pour l'année prochaine voir dans 2 ans et on m'a dit "vous me signez la commande aujourd'hui, je vous garde le produit sur 1 an".
A un moment j'ai quand même cru que le gars allait me vendre sa grand mère… mais bon. Vendredi matin, personne dans les allées et personne dans les stands…

#3 05/05/2011 07:02:08

alainlandry967
Membre

vous avez sans doute rencontré gégéne le roi de l halogene…

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft6iL.html

#4 05/05/2011 09:32:10

Vincent60460
Membre

Alain Landry a écrit :

vous avez sans doute rencontré gégéne le roi de l halogene…

Ha oui on en était pas loin lol

#5 05/05/2011 19:25:49

LeChouan
Membre

Bon a part ça vous feriez quoi à ma place?

#6 10/05/2011 19:25:25

LeChouan
Membre

up

#7 23/05/2011 16:53:13

LeChouan
Membre

ALors personne pour me conseiller?

#8 24/05/2011 11:50:02

francky74
Membre
Lieu : Annecy

LeChouan a écrit :

ALors personne pour me conseiller?

En théorie il faut que la facture comporte l'installation pour bénéficier du crédit d'impôt : il fait comment ton vendeur pour magouiller cela ? Il te facture un truc pas installé ? et la garantie elle va commencer quand, à l'installation ou à la fourniture de la facture ?

Je te conseille  d'attendre de toute urgence ! Qui est capable de savoir l'évolution fiscale pour 2012 en pleine période d'élection ? Cette année en décembre personne ne savait vraiment quel serait les nouveaux taux…

Et l'histoire des matériaux : bof ! L'année prochaine il y a aura un nouveau modèle dans la même gamme de prix …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive