Bonjour,
je vais réaliser une terrasse sur plots béton. Je pose quelques questions sur le dimensionnement du solivage et la règle des 20ème. Je vais essayer d'être clair :
1/ avec la règle des 20ème, j'obtiens pour le soutien longitudinale des solives (hauteur 4cm ou hauteur 5cm) tous les 80cm (4 x 20) ou 100 cm (5 x 20). Cette distance doit-elle être prise entre entraxe de deux plots sucessifs ou au contraire (comme cela me semble plus logique) entre le vide entre 2 plots (entraxe - largeur du plot) ?
Mes plots sont larges donc cela joue significativement sur le nombre de plots à mettre en place.
2/ même question pour les lames de 21mm de hauteur mise en place sur les solives : la règle des 20ème, donne 42cm. Cette distance est elle la distance entre entraxe de deux solives sucessives ou au contraire l'écartement entre 2 solives.
Cela a une influence car mes solives auront une largeur de 7cm donc un entraxe de 42cm correspond à un écartement de 35cm. Un écartement de 42cm entre deux solives correspond à un entraxe de 49cm.
Merci pour vos réponses.
As tu eu des réponseS pour l'ecartement des plots car je me pose les mêmes question
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive