en kiosque

#1 06/05/2011 15:47:01

roby
Membre

Recherche Charpentier et/ou constructeur pour une MOB dans le 74-73

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je suis un nouveau membre, même si je consulte le forum en tant qu'invité depuis longtemps.

Je souhaiterai avoir votre avis sur des charpentiers et/ou des "constructeurs" SÉRIEUX et travaillant dans les règles de l'art pour faire construire notre maison en ossature bois dans la région entre la haute-Savoie et la Savoie.

Auriez-vous des conseils, des suggestions, des expériences, …, POSITIVES, ÉCOLOGIQUES ET ÉCONOMIQUES sur des charpentiers et/ou constructeurs dans la région ?

Merci !

#2 07/05/2011 07:03:32

mat35
Membre

Re : Recherche Charpentier et/ou constructeur pour une MOB dans le 74-73

Bonjour,

Nous devons aller voir LP charpente (74) pour un premier contact tres prochainement. Je vous tiendrqi informé.

Cordialement

Marc

#3 07/05/2011 09:33:52

roby
Membre

Bonjour Marc,

merci pour ta réponse, je ne connais pas LP charpente (74) mais j'attends ton retour.

Nous avons déjà pris contact avec l'entreprise Bozon, mais leur construction me semble un peu trop "fragile" et j'ai l'impression qu'elles vont mal vieillir ! Autrement, nous avons aussi pris contact avec Vincent Collineau, qui est charpentier, mais nous avons eu une mauvaise "surprise" quelques mois après le premier contact. Son pris est passer de 1750 euros TTC le m² à 2100 euros TTC le m² ! Une mauvaise évolution en quelques mois.

Cordialement, roby

#4 07/05/2011 16:58:52

mat35
Membre

Bonjour Roby,

Nous avons egalement été en contact avec les maisons bozon, mais nous n'avons pas été convainqu de leur aptitude a construire des maisons BBC voire passive.

Je ne connait pas Vincent Collineau !

Cordialement

Marc

#5 29/06/2011 09:44:23

edmoreau
Membre

Bonjour,
Nous avons construit notre maison avec Vincent Colineau (Un seul l!). Notre réalisation: 150 m2 / 180 000 € réalisée en 2008. Mais j'ai fait l'isolation et toutes les cloisons et finitions intérieures. En évaluant mon travail à 80 000€, j'arrive à 1733€ du m2. MAIS attention, selon la complexité du projet, ce tarif peut augmenter bien sûr.

Je suis très bien placé pour connaitre le sérieux de cette entreprise, et j'invite ceux qui le souhaitent à venir voir le résultat.

Ce que ne dit pas Roby, que je connais et je m'étonne de son post… c'est que son projet a été divisé par deux en surface, mais qu'il souhaitait avoir le même tarif au m2, ce qui, évidemment ne colle pas! De plus, Vincent Colineau n'est pas constructeur, mais charpentier, donc ses tarifs ne concernent que la partie charpente.
Tout le danger de ces forums: lorsqu'on ne dit pas tout, on travesti la réalité.
Cordialement, E.MOREAU.

#6 29/06/2011 12:38:40

roby
Membre

Bonjour Edouard,
Nous nous permettons de répondre à votre message pour préciser les faits exacts qui nous autorisent à confirmer les dires du précédent message.
Lorsque nous avons rencontrer Vincent Colineau (sa soeur étant ma meilleure amie), il nous a à plusieurs reprises confirmer que son prix TTC, maison finie (cuisine, salle de beau, chauffage) était de 1750 euros. A aucun moment, connaissant la surface de la maison que nous souhaitions construire (entre 110 à 125 M2), il n'a émis l'idée que ce coût moyen pourrait être supérieur au prix annoncé.
Malgré la surprise de l'architecte sur ses prix, que ce dernier trouvait assez bas par rapport aux marchés des autres artisans, Vincent a continué à confirmer ses tarifs, y compris à l'architecte. Nous avons acheté le terrain en fonction des prix annoncés par Vincent.

Nous avons été amenés à modifier les plans avec l'architecte en présence de Vincent afin de simplifier au maximum l'architecture de la maison (on peut faire difficilement plus simple; un rectangle avec toit deux pentes).
C'est seulement 10 jours avant le dépôt de permis de construire, que Vincent nous a téléphoné pour nous dire textuellement, qu'il était désolé, mais qu'il avait booguer et qu'il s'était trompé de 20% sur la prévision du prix final pour notre projet.
En effet, Ă  priori, le prix moyen revient plus cher pour une maison de plus petite surface. Alors, pourquoi, Vincent Colineau, qui est un professionnel, n'a pas eu le rĂ©flexe de faire une simulation Ă  partir de notre projet et des m2 prĂ©vus ?  20 % est une marge d'erreur Ă©norme.
Lorsque nous lui avons demandé si il avait une solution à nous proposer, il nous a incité à revendre une partie du terrain (dont la vente finale n'est pas encore faite) ou de ne pas construire la partie qui devait être allouée à l'espace professionnel.
Depuis, tandis qu'il devait nous retéléphoner, nous n'avons plus eu de nouvelle.
A ce jour, nous sommes à la recherche d'un artisan charpentier pour construire notre maison, et d'un financement supplémentaire de 90000 euros.

Nous ne remettons pas en question la qualité de travail de l'entreprise de Vincent Colineau, puisque nous avons en effet eu la chance de vous rencontrer et de voir votre belle maison, mais nous souhaitions partager notre expérience, afin que d'autres personnes ne se retrouvent pas dans la même situation très difficile que nous connaissons depuis.
Nous ne travestissons pas la vérité, ceci est notre expérience singulière et vous pouvez vérifier ces dires auprès de Vincent en personne.
Nous sommes les premiers désolés que les choses aient tourné comme cela, mais aujourd'hui pour parler crûment, c'est nous qui sommes dans la merde.
Cordialement.
Roby

#7 29/06/2011 12:43:48

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Bonjour,

Contactez moi par MP je peux étudier votre projet. je suis charpentier basé en Savoie.

Cdt,

#8 29/06/2011 13:22:24

edmoreau
Membre

Bonjour,
Il me semble, que lorsque vous êtes venus visiter notre maison, votre projet (sur lequel M. Colineau a travaillé) était : terrain 1000 m2 / Maison 130 M2. Au final, vous avez acheté un terrain de 2000 m2, et votre projet maison est devenu 70m2.
Certainement qu'il y a eut une incompréhension… Et pour faire partager votre expérience, il faut bien comprendre qu'une maison de 70 m2 ne coute pas au M2 la même chose qu'une maison de 120 ou 130 m2, mais beaucoup plus.
Mais franchement, contactez M. Colineau puisque sa sœur est votre meilleure amie, cela sera plus courtois et plus agréable que sur ce blog.
Je vous ai rĂ©pondu car je sais combien M. Colineau est un charpentier consciencieux et qui pratique des tarifs plus qu'ajustĂ©s, et je trouve dommage de chercher Ă  ternir son image  (surtout de votre part).
Dans notre cas, sans lui, nous n'aurions jamais réalisé notre projet, et ce n'est pas le meilleur ami de ma sœur, mais je lui dit merci beaucoup M. Colineau.
Cordialement, E.MOREAU.

#9 20/09/2011 21:20:45

as7274
Membre

Bonsoir,

Mon voisin fait actuellement construire avec Mr Colineau, et il en est enchanté…
Pour moi c'est de la "semi-auto-construction", et l'ensemble à l'air bien réalisé…
Le tout c'est d'accepter, ou d'avoir le temps de s'y consacrer…
Personnellement j'avais opté pour un CCMI… par manque de temps…
Mais je suis ravi aussi.

#10 23/09/2011 14:19:56

Blondain5973
Membre
Lieu : Savoie / France

Bonjour,

oĂą en ĂŞtes vous dans votre projet ?

Cdt,

#11 23/10/2011 05:24:21

edmoreau
Membre

Bonjour,
C'est de la semi construction car votre voisin à souhaité faire ainsi! Comme tout professionnel, Colineau peut intervenir pour du clefs en mains bien sûr…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive