en kiosque

#1 07/05/2011 14:27:05

jean-mi57
Membre

Mur isolé avec polystyrene

Bonjour

Novice dans l'art de la maison bois, je recherche de l'aide. je risque de poser des questions vous paraissant idiotes mais bon faut bien débuter par quelque chose…
je vais faire pousser une MOB d'environ 95 m2 à budget serré (130 000€ au global sachant que je fais faire le gros oeuvre et je m'occupe du second).
J'ai rencontré plusieurs pro, dont un qui me propose un mur de 20 cm d'épaisseur intégrant du polystyrene.
Au vu de tout ce que j'ai pu découvrir sur les isolants (laine de verre de roche de bois paille etc.) le polystyrene est-il efficace (j'habite en lorraine avec des hivers froids).
Celà m'a paru léger comparé au mur ecolo en paille de 50 cm ou des murs de 30 avec de la fibre naturelle…
je précise que je ne cherche pas a faire une BBC mais plutot une maison economico-ecolo
merci par avance pour vos commentaires

#2 07/05/2011 15:03:11

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Mur isolé avec polystyrene

salut jean-mi57

le polystyrène............ economico ....................(pas si sur a voir)
le polystyrène............... ecolo ..............................(c'est pas du tout ecolo)

@+

#3 07/05/2011 15:07:57

alainlandry967
Membre

20 cm en pse… ça doit couter un max  quand meme, pourtant…
comme d hab… les gens qui pensent economiser sur le second oeuvre sont legion, et c est pas la qu ils feront une grosse economie, et s emmerderont  à cent sous de l heure…

#4 07/05/2011 15:16:24

jean-mi57
Membre

re
c'est justement pour ça que je pose la question, le constructeur m'a fait un premier chiffrage global,
apres pour ce qui est du second oeuvre, tout dépend des capacités de chacun, quand la famille est dans le métier ça aide quand même !!
je precise que le mur au global sera de 20cm, dont environ 10 en pse
quelle solution autre que le pse serait plus éco..?

Mais la question de base est : est ce efficace ou pas?
merci par avance

#5 07/05/2011 15:22:51

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut jean-mi57

déjà tu habite en lorraine la température mini est de combien

donc tu veux isoler ta maison pour éviter de gaspiller de l’énergie
(avoir chaud en hiver sans trop consommer)

donc 10 cm de PSE ca ne le fait pas du tout
@+

#6 07/05/2011 15:29:21

alainlandry967
Membre

je comprends pas 20 cm
vous voulez quelques choses d économique en utilisations
bardage  21 mm ,  lame d air  24 mm,  pse 40 mm (ou fibre de bois , question de  budget)  voile de contreventement,  10 mm ossature 145 mm avec une laine de verre gr32 de 150 mm vide techique  placo  sur  fourrure ça  ça donne 50 mm
voila une  maison bien isolé, pas trop ecolo en fabrication , mais vous n avez pas un budget mirobolant
ensuite tout depends de ce que vous prenez, comme  menuiseries comme bardage et comment est le terrain,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive