Pages : 1
Bonjour,
J'envisage de faire ma terrasse seulement voilà. J'ai un voisin qui a planté une haie de bambou sans les canaliser, donc mon terrain est envahie de racines de bambou, dernièrement j'en ai trouvé 3 qui poussaient dans mon évacuation d'eau, et les racines arrivent sur ma terrasse…
Comment dois-je m'y prendre pour me débarrasser de cela avant de faire ma terrasse ? Ou comment éviter qu'ils percent le géotextile ? ![]()
Mon idée est de mettre un géotextile ou autre afin de poser des graviers avec pas japonais.
Et bien sûr, je n'ai pas envie que mon travail soit gâché par ses fameuses racines de bambous.
Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
salut tresoreee
la seule façon de faire pour éviter que le bambou continu a proliférer sur le terrain est de faire une séparation vertical dans la terre avec un film plastique assez profond pour encercler ces dites pousse de bambou
regarde sur google éviter la prolifération de bambou (jardin de bambou) et tu aura ta réponse
@+
j'ai eu le même problème il y as quelques temps
déja c est au voisin de faire le nescessaire pour que ça ne prolifére pas chez vous donc le voir lui dire gentiment que ça peut pas durer et qu il doit faire le nescessaire c est a dire creuser une tranchée sur environ 1.50 de profondeur et glisser soit un voile en pvc ou alors couler un voile de béton, au cas ou il ne le ferait pas vous allez employer un defoliant sur les pousses qui sont chez vous et qui fera crever l ensemble de sa haie, , à lui de voir…
![]()
Bonsoir,
Le géotextile n'arrête pas les rhizomes.
Le seul système efficace est la barrière anti-rhizome en PVC sur 70 cm (inutile de descendre plus bas).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive