Pages : 1
Bonjour Ă yous !
Voila j'ai un problÚme avec mes goujons d'ancrage 8/120. Lorsque que je serre le goujon la rondelle s'enfonce dans le bois en l'écrasant. Je pense que celle ci est trop petite mais j'ai comparé avec d'autres goujons et la dimension de la rondelle est identique. Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce probleme ? Avez vous une idée pour remédier à ça ?
Cordialement.
c est que ça sert bien vous voudriez pas que le goujou ne soit pas ancré dans la dalle
Bonjour Mr Landry.
Le probleme c'est que je serre, je serre, je serre.....et le boulon et la rondelle s'enfoncent dans le bois. Au bout d'un moment ma clé n'est plus assez profonde. De plus, c'est une dynamométrique et elle ne "clic" pas. Par contre l'écrou lui s'enfonce....
Cordialement.
le boulon et la rondelle s'enfoncent dans le bois
Ben c'est p'tĂȘtre le moment d'arrĂȘter non ?
remarques tu peux aller plus profond, quand l'écrou aura traversé toute la lisse le goujon ne servira plus à rien !!!
Pour ta clé, soit elle ne fonctionne pas, soit elle est mal étalonnée. Mais dans tous les cas si l'écrou s'enfonce dans le bois l'effet recherché est là , à savoir maintenir la lisse.
J'ai une clé dynamo qui confond les N et les Kg. Donc avant de la faire cliquer, faut serrer fort !
deja que serrez vous la lisse d ancrage ou la lisse d ancrage et la traverse basse quel est la section des goujons 12ou 14
Bonjour,
Fixation d'aprĂ©s le CNDB. Lisse d'ancrage fixĂ©e avec goujon 8/120 tous les mĂȘtres et doublĂ©s au droit des ouvertures.
Cordialement.
avec du goujon de 8 il est evident que ça s enfonce, moi je ne pose que du 12 voir du 14 et je fixe la lisse d ancrage et la traverse basse de l ossature, une tous les metres ok doublés au droit des ouverture ou plutot de chaque coté des ouvertures et dans chaque angles
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive