en kiosque

#1 08/05/2011 20:52:28

Romain L
Membre

Probleme fixation lisse d'ancrage avec goujons

Bonjour Ă  yous !

Voila j'ai un problÚme avec mes goujons d'ancrage 8/120. Lorsque que je serre le goujon la rondelle s'enfonce dans le bois en l'écrasant. Je pense que celle ci est trop petite mais j'ai comparé avec d'autres goujons et la dimension de la rondelle est identique. Est ce que quelqu'un à déja rencontré ce probleme ? Avez vous une idée pour remédier à ça ?

Cordialement.

#2 08/05/2011 21:11:30

alainlandry967
Membre

Re : Probleme fixation lisse d'ancrage avec goujons

c est que ça sert bien  vous voudriez pas que le goujou ne soit pas ancrĂ© dans la dalle

#3 08/05/2011 21:31:35

Romain L
Membre

Bonjour Mr Landry.

Le probleme c'est que je serre, je serre, je serre.....et le boulon et la rondelle s'enfoncent dans le bois. Au bout d'un moment ma clé n'est plus assez profonde. De plus, c'est une dynamométrique et elle ne "clic" pas. Par contre l'écrou lui s'enfonce....

Cordialement.

#4 09/05/2011 06:35:51

Vincent60460
Membre

Romain L a Ă©crit :

le boulon et la rondelle s'enfoncent dans le bois

Ben c'est p'tĂȘtre le moment d'arrĂȘter non ?
remarques tu peux aller plus profond, quand l'écrou aura traversé toute la lisse le goujon ne servira plus à rien !!!

Pour ta clé, soit elle ne fonctionne pas, soit elle est mal étalonnée. Mais dans tous les cas si l'écrou s'enfonce dans le bois l'effet recherché est là, à savoir maintenir la lisse.
J'ai une clé dynamo qui confond les N et les Kg. Donc avant de la faire cliquer, faut serrer fort !

#5 09/05/2011 08:06:46

alainlandry967
Membre

deja  que serrez vous la lisse d ancrage ou la  lisse d ancrage et la traverse basse  quel est la section des goujons 12ou 14

#6 09/05/2011 12:46:33

Romain L
Membre

Bonjour,

Fixation d'aprĂ©s le CNDB. Lisse d'ancrage fixĂ©e avec goujon 8/120 tous les mĂȘtres et doublĂ©s au droit des ouvertures.

Cordialement.

#7 09/05/2011 16:38:45

alainlandry967
Membre

avec du goujon de 8 il est evident  que ça s enfonce, moi je ne pose que du 12 voir du 14 et je fixe la lisse d ancrage et la traverse basse de l ossature, une tous les metres ok  doublĂ©s au droit des ouverture ou plutot de chaque cotĂ© des ouvertures  et dans chaque angles

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive